Skip to content

“Ton regard, ma chérie, ce n’est pas possible” : Sofia Morgavi (Star Academy) reprend durement Julie sur une mauvaise habitude

Ce mardi 5 novembre, les élèves de la Star Academy commencent leur journée avec le cours de chant, où Sofia Morgavi, la nouvelle professeure, impose son exigence. Cette fois, c’est Julie qui en fait les frais.

Lors du prime du samedi 2 novembre de la Star Academy, le duo Marine et Ulysse a été sauvé par le public, tandis que Thomas a été éliminé après une ultime performance face à Maïa. Dès le lendemain, les élèves ont reçu la visite du directeur Michael Goldman et de Clara Luciani, marraine de la promotion, qui ont annoncé le thème des prochaines évaluations : les “histoires personnelles.” Les élèves devront se livrer en chanson pour permettre au jury de mieux les connaître, à l’instar de Masseo qui a touché l’audience en évoquant ses sacrifices pour la musique et la séparation de ses parents et, et Marguerite qui a ému le corps enseignant en partageant sa propre expérience d’une relation toxique. À l’issue des évaluations, Clara Luciani choisira l’élève avec lequel elle chantera un duo lors du prochain prime, un privilège très convoité.

Julie reprise par sa professeure de chant, elle rectifie le tir

Chaque mardi, les élèves de la Star Academy débutent la journée avec le cours de chant. Sofia Morgavi, nouvelle recrue parmi les professeurs, a réussi à imposer son style par sa pédagogie exigeante et bienveillante. Après avoir travaillé “la sincérité” d’une interprétation avec Marine, la professeure de chant invite Julie à en faire autant grâce à la “respiration théâtrale”. À peine la jeune chanteuse a commencé à chanter que sa professeure l’a immédiatement corrigée : “Ton regard par terre, non ma chérie, ce n’est pas possible !” Julie reprend et corrige cette mauvaise habitude. “Ta respiration ne m’a donné aucune explication. Joue-la !”, demande encore Sofia Morgavi.

Marine refuse de retourner au cours de théâtre

Les élèves de la douzième saison de Star Academy continuent de progresser, mais la compétition reste intense. Thomas, malgré une nette amélioration, a été éliminé au dernier prime face à Maïa, au grand regret de Michael Goldman, qui a salué son talent et sa sensibilité. Marine, de son côté, traverse une période difficile avec les cours de théâtre de Hugues Hamelynck, qui la mettent profondément mal à l’aise. Déstabilisée et en larmes, elle a exprimé son angoisse et son sentiment d’infériorité face à ses camarades : “Ce cours me met vraiment mal. Je suis assise et j’ai la boule au ventre… Je n’ai pas envie d’y aller”, a-t-elle avoué. “Je n’ai pas d’idées. […] Tout le monde est trop fort et moi…J’ai l’impression d’être drôle dans la vie, mais quand on est en cours, je n’y arrive pas ! Je n’en peux plus du théâtre”.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *