Skip to content

Timothée (Les 12 coups de midi) révèle qu’il est en train de finaliser un gros projet grâce à ses gains dans le jeu de TF1

  • by

Récemment aperçu à l’écran dans Questions pour un champion sur France 3, Timothée des 12 coups de midi alterne entre sa vie professionnelle, privée et ses révisions pour les jeux télévisés. Malgré tout cela, l’agriculteur de l’Aveyron a toutefois le temps de mener à bien un gros projet.

Même si les téléspectateurs ne peuvent pas l’avoir oublié, Timothée, le 10e plus grand champion des 12 coups de midi s’est rappelé au public en participant récemment à Questions pour un champion sur France 3. Après trois victoires, l’agriculteur de l’Aveyron a pourtant dû s’incliner face à des adversaires “qui ont mieux joué” que lui. Et alors que le candidat de jeux télévisés se montre assez régulièrement à l’écran, il reste toujours assez évasif sur sa vie privée. En marge d’une interview accordée à Télé-Loisirs, il a toutefois accepté de se confier sur un projet professionnel qu’il est en train de mener.

“Mon père arrive à la retraite” : Timothée (Les 12 coups de midi) va perpétuer le travail réalisé par ses parents

Agriculteur de profession, celui qui prend toutefois toujours le temps de s’informer et de garder son cerveau actif quotidiennement a un projet : racheter une exploitation agricole ! “C’est en cours. Mes parents sont agriculteurs et mon père arrive à la retraite. C’est moi qui vais reprendre la suite”, commence-t-il par nous raconter. Maître de midi entre mars et juin 2017, Timothée avait remporté 353 348 euros de gains et de cadeaux, répartis entre ses “Coups de maître” et ses trois Étoiles mystérieuses. “Forcément, ça aide d’avoir une assise financière confortable pour des projets professionnels d’envergure”, continue-t-il.

“Ça a été une énorme de chance de gagner un tel gain” : Timothée revient sur ses gains dans Les 12 coups de midi lorsqu’il avait 24 ans

Alors qu’il n’avait que 24 ans lorsqu’il a participé aux 12 coups de midi, Timothée a profité de ses gains pour s’assurer une belle sécurité dans ses premières années de vie active. “Sur l’aspect financier, ça a été une énorme chance de gagner un tel gain”, admet-il. Le joueur voit d’autres avantages à ce parcours. “Ça m’a ouvert les portes d’un milieu que je ne connaissais pas. Ça m’a aussi donné la chance de côtoyer plein d’autres champions des 12 coups de midi, et donc d’échanger et de me challenger avec eux”, enchaîne-t-il. Il a également pu participer à d’autres jeux télévisés comme Le Quiz des champions. “Ça a été un vrai tremplin”, conclut-il.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *