Ce lundi 30 septembre, Stéphane a organisé un déjeuner entre ses deux prétendantes, Vanessa et Nathaly et sa maman Jacqueline. Un grand moment de télévision.
Dans L’amour est dans le pré, les rapprochements se font sentir. Depuis plusieurs semaines, Stéphane a jeté son dévolu sur deux prétendantes, Vanessa et Nathaly et ce n’était pourtant pas gagné. Dans son portrait, l’éleveur d’ovins et de vaches allaitantes avait révélé à Karine Le Marchand qu’il était extrêmement difficile et exigeant sur ses prétendantes idéales. Des exigences qu’il a rappelées à ses neuf soupirantes lors de l’épreuve du speed dating en début de mois et qui avait forcé l’animatrice à le rappeler à l’ordre.
Ce dernier a confié face caméra qu’il recherchait une relation avant tout “fusionnelle” avec un signe astral Verseau, Sagittaire, Gémeaux, Lion ou Bélier pour être compatible avec lui. Enfin, cette dernière devait impérativement avoir les yeux bleus pour espérer l’approcher. Ce lundi 30 septembre, le célibataire de 45 ans a franchi un cap, en invitant ses deux prétendantes, Nathaly et Vanessa à déjeuner chez sa mère. Un geste anodin, mais qui a fait hurler de rire la Toile pour diverses raisons.
Stéphane (L’amour est dans le pré) : sa mère met les pieds dans le plat, la Toile en redemande
Ce soir, les téléspectateurs avaient rendez-vous sur M6 pour suivre un nouvel épisode de L’amour est dans le pré. Une soirée placée sous le signe du rire, si l’on se fie aux réactions des internautes, en voyant le comportement de Gillou envers l’une de ses prétendantes. Mais le clou du spectacle revient à Stéphane, qui a jeté ses deux dulcinées dans la gueule du loup en les conviant à un déjeuner chez sa maman, Jacqueline. Un rendez-vous anodin, certes, mais qui a vite tourné au fou-rire pour les deux prétendantes. En s’installant à table, la mère de l’agriculteur les as mises à l’aise, en leur proposant un kir aux mirabelles, un peu trop chargé pour elles. “Il y en a trop là ! Elles vont tomber comme des mouches”, a mis en garde Stéphane, sous les rires des deux femmes. “C’est super fort… Je pense que je vais tomber sous la table, moi. C’est comme dans Les Bronzés”, a ajouté Nathaly, qui ne savait plus où se mettre.
En faisant plus amples connaissances avec les deux prétendantes de son fils, Jacqueline a alors mis les pieds dans le plat, en demandant à sa progéniture avec qui il “avait couché”. Gêné par cette question franche du collier, le jeune homme a répondu par la négative. “Elle n’est pas nette celle-ci”, a-t-il répondu, hilare face aux deux jeunes femmes qui ne savaient plus où se mettre. “Mais tu m’avais dit que tu avais un lit trois places…”, a ajouté sa maman, ce à quoi l’éleveur a répondu qu’il avait un grand lit, mais dans sa maison à lui. Sur les réseau social X (anciennement Twitter), les internautes ont été nombreux à commenter le comportement de la mère de Stéphane. “L’impression que c’est un sketch le repas chez la mère de Stéphane #adp”, “La mère de Stephane, elle est déchirée mdr #ADP2024”, “Un dîner de con chez Stéphane”, “Je viens de trouver le premier truc positif chez Stéphane, c’est sa mère #ADP2024”, pouvait-on lire. Un grand moment de télévision.