La semaine spéciale comédies musicales s’est achevée ce samedi 7 décembre au terme d’un prime exceptionnel. Deux candidats étaient sur le banc des nominés : Maureen et Charles. Seul l’un d’entre eux a été sauvé par les téléspectateurs. Mais de qui s’agit-il ?
Huit semaines après la réouverture des portes du château de Dammarie-les-Lys, les téléspectateurs ont assisté à de nombreux départs déchirants, à l’image de celui de Noah, Paul ou encore Emma. Après un prime consacré à la prochaine tournée Star Academy, au terme duquel Julie a été éliminée, cette semaine était placée sous le signe des comédies musicales. Comme à l’accoutumée, Michael Goldman est passé au château pour annoncer le déroulé des évaluations qui se sont faites “en deux temps.” Le directeur de la Star Academy a expliqué que les élèves encore en compétition seraient divisés en deux groupes de quatre et interpréteraient le titre Encore et encore de Francis Cabrel “façon comédie musicale.” À l’issue de ces prestations, “les quatre qui n’auront pas gagné s’affronteront mardi dans une évaluation en deux parties : une chanson de comédie musicale et une chorégraphie.”
Star Academy : le thème de la semaine est… comédie musicale
Contrairement à la semaine passée où six élèves étaient sur la sellette, Michael Goldman a expliqué que seuls deux candidats seraient en danger, et non trois comme depuis le début de la saison. Conformément à ce qu’avait annoncé le producteur, la première troupe composée de Franck, Ebony, Maïa et Marguerite a affronté le second groupe qui réunissait Ulysse, Maureen, Marine et Charles. Suite à cette première évaluation en groupe, c’est la troupe menée par Franck qui a remporté l’immunité. Leurs camarades n’ont ainsi pas eu d’autre choix que de passer une seconde évaluation, en solo cette fois. Contrairement à Marine et Ulysse, qui ont impressionné les professeurs lors de leur deuxième passage, Maureen et Charles ont eu beaucoup de mal à les convaincre et ont été désignés comme les deux nommés de la semaine.
Qui de Charles ou Maureen a été éliminé de la Star Academy ce samedi 7 décembre ?
Au terme d’un prime riche en surprises, marqué par la prestation de Nikos Aliagas aux côtés des élèves et la venue d’une pléiade d’artistes prestigieux, l’heure était au verdict pour les deux nommés de la semaine. Après un suspense insoutenable, l’animateur de 55 ans a annoncé le nom de celui qui a été sauvé par le public. Et il s’agit de Charles ! Maureen, quant à elle, a été définitivement éliminée de l’aventure après huit semaines de compétition.