Skip to content

Star Academy : que devient Clara, candidate éliminée aux portes de la tournée de la promotion 2023 ?

Clara, l’une des favorites de la Star Academy 2023, a été éliminée aux portes de la tournée, provoquant une vague de réactions sur les réseaux sociaux. Depuis sa sortie, la jeune chanteuse n’a pas perdu de temps et enchaîne les projets, notamment grâce à une proposition inattendue de Vitaa et la sortie d’un single largement streamé.

Après une saison 2023 couronnée par la victoire de Pierre Garnier, la Star Academy s’apprête à faire son grand retour sur TF1 à partir du 12 octobre prochain, et cette nouvelle saison promet son lot de changements. Michael Goldman reprend son rôle de directeur du château, tandis que de nouveaux visages viennent enrichir l’équipe pédagogique.

Sofia Morgavi succède à Adeline Toniutti pour enseigner le chant, et Hugues Hamelynck prend la place de Pierre de Brauer au théâtre. Côté préparation physique, Ladji Doucouré, ancien champion du 110 mètres haies, remplace Coach Joe. De son côté Lucie Bernardoni, finaliste de la saison 4 face à Grégory Lemarchal, continue en tant que répétitrice, cette fois épaulée par Fanny Delaigue, Marlène Schaff étant promue au rôle de professeure d’expression scénique. Malika Benjelloun, professeure de danse, a, elle, signé pour une nouvelle saison. Ce renouveau dans le corps professoral promet d’apporter un souffle frais aux élèves, garantissant surtout une formation artistique solide et complète.

Qui est Clara, cette élève qui a connu une élimination inattendue dans la Star Academy 2023 ?

Elle avait tout pour briller jusqu’au bout. Clara, âgée de 22 ans au moment de sa participation et figure marquante de la Star Academy 2023, a su conquérir les cœurs dès les premières semaines du programme. Sa voix digne d’une diva et ses performances époustouflantes, notamment lors de son duo magique avec Sofiane Pamart, ont marqué les esprits. Pourtant, malgré des prestations saluées par le public et les professeurs, Clara a été éliminée à la surprise générale, lors d’un prime crucial. C’est pourquoi la jeune femme n’a pas participé à la tournée tant attendue de la promotion 2023.

Une décision qui a provoqué une véritable vague d’incompréhension sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes n’avaient d’ailleurs pas hésité à exprimer leur colère estimant que cette élimination était profondément injuste face à Candice. « Elle aurait dû aller jusqu’au bout », « Une des meilleures voix de cette saison » pouvait-on lire sur X (anciennement Twitter). Heureusement, malgré cette déception, l’acolyte de Djebril n’a pas baissé les bras…

Concerts avec Vitaa, cover de chansons, son single Dans tes bras… que devient Clara, l’une des meilleures candidates de la Star Academy 2023, depuis son départ de l’émission ?

À défaut d’avoir participé à la tournée de la Star Academy, Clara a reçu une opportunité en or. Lors de l’émission, Vitaa, marraine de cette saison, avait été particulièrement touchée par le talent de la jeune artiste. Après son élimination, l’interprète de À fleur de toi a donc fait une incroyable proposition à Clara : que cette dernière l’accompagne en tournée pour assurer certaines premières parties de ses concerts. Un cadeau inespéré pour la jeune chanteuse qui a vu cette proposition comme un signe que son aventure musicale ne faisait que commencer. « Elle aurait dû aller en tournée, elle a tellement de potentiel », avait déclaré Vitaa, visiblement convaincue par le talent de Clara.

Et ce n’était que le début puisqu’en juin 2024, après de nombreuses covers sur Instagram, Clara a marqué un grand coup avec l’annonce de la sortie de son premier single, Dans tes bras. Le moins que l’on puisse dire c’est que les fans ont apprécié puisque dès sa sortie, la musique a été propulsée au top des écoutes. Clara est désormais bien installée dans la cour des grands.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *