Skip to content

Star Academy : mauvaise nouvelle pour Léa à 24 heures de la finale, la candidate va-t-elle pouvoir assurer ?

Léa a eu une surprise lors de ses répétitions avec Fanny Delaigue, le 5 février 2026. Une histoire que la candidate de la Star Academy 2025 a racontée à sa camarade Ambre comme on a pu le voir dans le live, sur TF1+.

Plus que quelques heures avant de découvrir la grande finale de la Star Academy 2025. Le samedi 7 février 2026, Ambre et Léa s’affronteront, dans l’espoir de succéder à Marine. Mais le jeudi 5 février, la Suissesse a eu un petit souci au niveau de sa voix comme les internautes ont pu le voir sur le live, sur TF1+.

Grande première pour Léa dans la Star Academy 2025

L’aventure touche bientôt à sa fin pour Ambre et Léa. Après près de quatre mois, les deux élèves de la Star Academy 2025 vont retrouver leur vie à l’extérieur du château de Dammarie-les-Lys. En effet, le dernier prime sera diffusé ce samedi et se terminera par le sacre de la grande gagnante de la saison 13. Durant plusieurs semaines, elles ont prouvé qu’elles étaient déterminées pour aller le plus loin possible. Ainsi, malgré la fatigue et le stress, elles se donnent à 100%, même cette semaine. Alors qu’il n’y avait pas d’enjeu pour leur dernière évaluation, elles ont travaillé sans relâche pour offrir une belle prestation à leurs professeurs (qui pour la première fois étaient tous présents). Et ces derniers jours, elles révisent leurs chansons pour le prime. Mais Léa a dû faire face à une grande première lors d’une répétition avec Fanny Delaigue.

Léa se confie à Ambre au château de Dammarie-les-Lys

Lors du dernier prime, la jeune femme de 22 ans chantera notamment Adagio de Lara Fabian. Une chanson qu’elle adore, mais qui est très difficile techniquement parlant. “C’est un monument“, avait-elle notamment réagi. Ce titre comporte en effet des notes très aigues, ce qui a donné lieu à un petit souci technique pour Léa. Une anecdote qu’elle a racontée à Ambre, une fois de retour au château. “Aujourd’hui, pour la première fois de ma vie, quand j’ai fini ma chanson avec Fanny, mon larynx est resté bloqué en haut !“, a-t-elle avoué. Une nouvelle qui a laissé la candidate de 18 ans sans voix. “C’est juste que tellement tu chantes haut, ton larynx reste en haut. Ça prend un moment à redescendre. J’ai eu du mal à… Après il est redescendu“, a-t-elle poursuivi. Espérons pour elle que cela ne se produira pas lors de la finale.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *