Ce samedi 7 décembre 2024, TF1 a programmé une nouvelle édition de Star Academy consacré aux comédies musicales. Au bout de cette soirée, Maureen a été éliminée de l’émission. Retour sur ce prime fort en émotions.
Nikos Aliagas a donné le ton lors de cette édition du samedi 7 décembre 2024 dans l’émission Star Academy , diffusée en première partie de soirée sur TF1. Les comédies musicales étaient à l’honneur après l’élimination polémique de Julie lors du prime sur la tournée.
Les académiciens ont revisité les plus grandes comédies musicales à travers des tableaux chantés et dansés. Cependant, au cours de ce prime très spécial, les élèves du château de Dammarie-les-Lys ont vécu de grands moments d’émotion sur le plateau du studio 217, situé à la Plaine-Saint-Denis.
Star Academy : Ebony et Marguerite en sanglots
Durant la soirée, Ebony a accompagné Marguerite, Maia et Franck pour former un quatuor qui a été immunisé cette semaine. Toutefois, une fois leur prestation terminée, la sonnette de la surprise fictive a retenti, annonçant l’arrivée de Thierry Cham, le père d’Ebony, venu sur le plateau pour lui faire une agréable surprise. La jeune femme s’est effondrée en larmes avant de partager quelques notes sur « Petite Marie », spécialement réarrangée en « Petite Ebony ».
Quelques instants auparavant, Marguerite avait interprété une chanson de Starmania aux côtés de la chanteuse Camille Lellouche. Bien qu’immunisée cette semaine, Marguerite a été bouleversée par la visite inattendue de son frère Jean, venu lui annoncer une grande nouvelle : elle est devenue tata. Face à cette annonce, Marguerite s’est effondrée en larmes. Nikos Aliagas a tenté de recueillir ses premières impressions, mais l’émotion était telle qu’elle n’a pas pu s’exprimer.
Pendant ce temps, Maureen et Charles se sont affrontés pour tenter de se départager. Tous deux nominés, ils ont offert des prestations exceptionnelles lors de ce prime dédié aux comédies musicales. Cependant, le public a dû faire un choix. Après plusieurs semaines de compétition, Maureen a finalement été éliminée.
Star Academy : TF1 leader sur cibles
Côté audiences, le programme a rassemblé 2,85 millions de téléspectateurs en première partie de soirée et 2,42 millions en seconde partie, ce samedi 7 décembre 2024 sur TF1, soit respectivement 15% et 20,3% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Star Academy n’a pas réussi à détrôner le téléfilm de France 3, mais a su se rattraper en seconde partie de soirée.
Sur une semaine, le programme a séduit 33% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, 42% des 15/34 ans, 30% des 25/49 ans et 33% des 4/14 ans. Le programme a ainsi su rassembler un large public.
La semaine prochaine, Star Academy reviendra exceptionnellement le vendredi 13 décembre 2024 sur TF1. Cette programmation avancée permettra de laisser place au concours Miss France, diffusé le samedi 14 décembre 2024.