En raison du prime particulier de ce samedi 27 décembre, deux profs de l’émission ont un emploi du temps allégé. Lors du live diffusé sur TF1+, la raison a été dévoilée aux élèves.
C’est le monde à l’envers pour les élèves de la Star Academy. A chaque semaine son concept, et pour ces fêtes de Noël, Michael Goldman a concocté une surprise aux huit apprentis artistes encore en lice : le prime des évaluations. Ainsi, le samedi 27 décembre, Anouk, Sarah, Ambre, Léa, Melissa, Bastiann, Victor et Théo P effectueront leurs évaluations sur le plateau du 217 et seront notés en direct par leurs professeurs. Les trois derniers du classement seront les nommés du soir et soumis au vote du public.

“On est un peu en vacances” : semaine allégée pour Lucie Bernardoni et Fanny Delaigue
Cette nouveauté sera le bouquet final d’une semaine qui a démarré par les évaluations dites “classiques” du mardi, mais là aussi un peu particulières. Car, les académiciens se sont départagés les uns les autres avec, en jeu, une immunité pour le prochain prime. Chacun a interprété une chanson et a réalisé une chorégraphie apprise la veille avec Jonathan Jenvrin, et d’après nos pronostics, Léa s’est démarquée de ses colocataires. En attendant de connaître le résultat de leurs prestations, tous répètent les tableaux du prime en compagnie de Lucie Bernardoni et Fanny Delaigue. Les deux coaches vocales ont rendu visite mardi soir aux pensionnaires de Dammarie-les-Lys pour prendre les tonalités. Elles en ont profité pour leur indiquer qu’elles ne seraient pas trop présentes ces prochains jours. “Nous, cette semaine, on est un peu en vacances avec Lucie parce qu’il y a la danse, nous on fait pas, y a le théâtre, nous on fait pas non plus, et l’ouverture du show, c’est l’hymne“, leur a confié Fanny Delaigue, comme l’ont entendu les abonnés au live sur TF1+. De quoi souffler un peu alors que leur programme est chargé depuis le lancement de cette édition.
Voici comment Lucie Bernardoni va gérer son rôle à la Star Academy et Danse avec les stars
Pour Lucie Bernardoni, ce répit -certes de courte durée- va lui permettre de recharger les batteries, alors qu’elle cumulera en janvier 2026 son rôle de coach vocale avec sa participation à Danse avec les stars. “Ça va s’articuler pas trop mal. Ça va aller, je suis motivée, je vais essayer de bien dormir, tôt, quand je peux, je pense que ça va bien se passer”, espérait la candidate de la saison 4 du télé-crochet au micro de Puremédias. Un double défi d’envergure l’attend après la trêve.
