Skip to content

Star Academy : Ambre signe “une première” dans l’histoire de l’émission

  • by

Deux semaines se sont écoulées depuis la finale de la Star Academy. Ambre, grande gagnante de cette treizième édition, a annoncé avoir officiellement signé dans un des labels de Sony Music.

C’est le rêve de chaque participant de la Star Academy : remporter le trophée et signer chez Sony. Cette année, c’est la talentueuse Ambre qui a gagné le précieux sésame. Deux semaines après sa grande victoire, elle vient de passer un cap on ne peut plus symbolique dans la mise en place de sa carrière : le choix de son label. On fait le point.

Ambre signe chez Sony Music !

Comme c’est le cas depuis de nombreuses années, chaque gagnant de la Star Academy obtient, en plus du trophée, un contrat chez Sony Music. Mastodonte de l’industrie musicale, la maison de disques est constituée d’une myriade de labels. Tous défendent des sonorités singulières, et tous ont vu passer dans leurs locaux des stars plus adulées les unes que les autres. Si habituellement, les gagnants du télé crochet, tels que Pierre Garnier ou Marine, choisissent de faire confiance au label Columbia, dont l’expertise pop et variété n’est plus à prouver, Ambre a choisi une autre voie. Ce jeudi 19 février, la jeune chanteuse de 18 ans a annoncé dans sa story Instagram avoir rejoint RCA Records. Une première dans l’histoire de l’émission ! Cette décision a d’ailleurs désarçonné plus d’un internaute. Mais ce contrat est tout à fait logique, compte tenu des envies et des inspirations musicales d’Ambre. Très attachée à la pop et à son timbre rock, RCA Records semble être le compromis parfait pour l’accompagner au mieux dans la confection de son premier album. C’est également le label de la belge Héléna, demi-finaliste de la saison 11.

D’autres élèves ont rejoint Columbia !

Les stars académiciens n’ont pas toujours besoin de remporter leur saison pour pouvoir signer dans un label. L’an passé, Ebony avait lancé sa carrière sous l’égide d’Epic Records – un autre label de Sony Music- quand Marguerite avait annoncé travailler avec Columbia. Cette année encore, d’autres candidats éliminés plus tôt dans l’aventure ont déjà signé des contrats très juteux. Léo et Jeanne ont par exemple rejoint le label de l’interprète du tube “les filles, les meufs”. Avec le succès de “Respire Fort”, la jeune chanteuse de 22 ans a même sorti un clip associé dans la foulée de sa signature de contrat. Qu’en sera-t-il du reste de la promo ? Affaire à suivre ! En attendant, elle s’attèle avec ses camarades Bastiaan, Victor, Léa, Mélissa, Théo, Ambre et Sarah à la préparation du Star Ac Tour, qui débutera le 27 février.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *