Skip to content

Star Academy 2024 : qui sont les 15 candidats de la saison 12 ?

sOn connaît enfin l’identité et le visage des quinze élèves de la Star Academy 2024. Présentés au public ce samedi 12 octobre en direct de TF1, ils ont fait ce soir leur entrée au château de Dammarie-les-Lys. Découvrez qui ils sont.

Leur rêve commence ici. Ce samedi 12 octobre, les téléspectateurs de TF1 ont enfin découvert l’identité des quinze candidats de la saison 12 de la Star Academy. Des jeunes talents qui espèrent connaître le même succès que Pierre Garnier et Héléna Bailly, qui ont tous les deux été nommés dans la catégorie Révélation Francophone de l’année aux NRJ Music Awards. Pour les accompagner, ils pourront compter sur le corps professoral sur mesure qui répond à la direction de Michael Goldman et sur une marraine de choix, Clara Luciani. Découvrez qui ils sont.

Maureen (23 ans, Montpellier)

Après des études de communication, Maureen a posé ses cartons à Paris. Celle qui chante depuis ses trois ans a été encouragée par son compagnon Tom pour son inscription à la Star Academy. “J’avais complètement oublié que j’avais postulé mais on m’a appelée pour passer le casting et j’ai passé les étapes”, a-t-elle avoué à Midi Libre. La Montpelliéraine a déjà sorti un single en 2022 intitulé In My Feelings (à écouter ICI).

Noah (20 ans, Aigues-Vives)

Quand il n’étudie pas pour devenir aide-soignant, Noah chante en cachette dans sa chambre. Sa participation à la Star Academy 2024 va être une surprise pour ses proches. “La famille, les amis, les gens autour de moi n’étaient pas spécialement au courant. C’est un grand pas dans l’inconnu parce que je ne suis pas encore habitué à tout ça”, a-t-il révélé à France Bleu. Le prime de lancement était d’ailleurs sa première scène !

Emma (22 ans, Brunoy)

Animatrice dans des hôtels-clubs, Emma a appris qu’elle avait été retenue pour la Star Academy 2024 lors de la conférence de presse de l’émission. C’est Pierre Garnier, le grand gagnant de la saison précédente, qui lui a annoncé la bonne nouvelle. “Je chante et je joue deux fois par semaine devant 150 à 200 vacanciers mais ce n’est pas pareil qu’un direct sur TF1”, a-t-elle confié au Parisien.

Ulysse (24 ans, Marseille)

Ulysse a été inscrit par sa sœur au casting de la Star Academy mais la production l’a devancée. “Les casteurs n’avaient pas encore traité mon dossier, mais au final ils sont tombés sur mes covers sur les réseaux sociaux. Je n’avais pourtant pas une grande visibilité… Les étoiles se sont alignées”, a-t-il expliqué à La Provence. Pour réaliser son rêve, le VFX artist dans une boîte de jeux vidéo a dû prendre un congé sans solde. Il a sorti cette année son premier single, Paradise (à écouter ICI).

Franck (22 ans, Bagneux)

Après avoir grandi au Congo avec ses parents, Franck a atterri en région parisienne pour ses études en BTS vente. Passionné de musique R’n’B, soul et gospel, il s’est fait un nom sur les réseaux sociaux où il est suivi par plus de 130 000 personnes. C’est grâce à ses covers qu’il a été repéré par la production. “Quand j’ai reçu le message de la production, j’ai cru que c’était une blague”, a-t-il dévoilé au Parisien.

Maïa (21 ans, Valence)

Étudiante en management à Lyon, Maïa intègre le château de Dammarie-les-Lys pour apprendre des meilleurs. Si elle a déjà remporté le concours de chant Voix en scène à 14 ans, la jeune femme de 21 ans, qui a un timbre qui rappelle celui de Pierre Garnier, n’a cependant aucune technique vocale. Elle compte donc sur Sofia Morgavi, la nouvelle professeure de chant de la Star Academy, pour lui apprendre à gérer sa voix.

Ebony (19 ans, L’Île Saint-Denis)

Ebony fêtera ses 20 ans dans le château de Dammarie-les-Lys le 15 octobre prochain. Pour célébrer son anniversaire en tant qu’élève de la Star Academy, la jeune chanteuse a décidé d’abandonner ses études en école de jazz. Avec ses influences musicales variées (variété française, rock, afro, jazz), Ebony est venue prendre sa revanche dans l’émission : “Il faut savoir que je m’étais inscrite aux deux saisons précédentes, mais je n’avais pas eu de réponse positive… Et cette année, je n’ai pas retenté ma chance, mais on m’a contactée sur Instagram”, a-t-elle confessé à France Bleu.

Maylis (23 ans, Belgique)

Maylis, entraîneuse de badminton, est prête à prendre la relève d’Héléna Bailly. La candidate belge de la saison 12 de la Star Academy espère connaître le même succès que l’interprète de Summer Body. “J’espère que le public m’appréciera autant qu’elle. Héléna avait une personnalité solaire”, a-t-elle confié à Sud Info avant de regretter de ne pas pouvoir être soutenue par ses proches lors des primes : “C’est une grande fierté pour moi de représenter la Belgique à mon tour. Mon seul regret, c’est que les Belges ne puissent pas voter.”

Paul (23 ans, Vannes)

Attention, il va vous en mettre plein les yeux. Étudiant en école de comédie, le jeune homme originaire de Bretagne s’est présenté comme un garçon “très extravagant, très provocateur et très exubérant” auprès de France Bleu. Une personnalité qu’il est prêt à assumer dans la Star Academy. “Je suis bien avec moi-même, en accord avec qui je suis et ce que j’ai envie de dégager, donc s’il y en a qui ont envie d’exprimer leur jalousie et leurs ressentis négatifs, qu’ils le fassent ! Tant mieux, ça ne fera que parler de moi”, a-t-il prévenu.

Masséo (18 ans, Soullans)

Inspiré par la pop et le R’n’B, Masséo est fan d’Ariana Grande, Chris Brown, Justin Bieber ou encore Tayc. Depuis deux ans, le candidat de la Star Academy 2024 fait l’école à la maison pour se consacrer à sa passion pour la musique. En plus de chanter, il écrit, compose et produit. Un talent qui lui vaut deux singles déjà disponibles sur les plateformes de musique. : Loved by you et Never gonna give up (à écouter ICI).

Marguerite (23 ans, Paris)

Cette assistante d’une directrice de casting dans le cinéma rêve de partager la scène avec Christophe Willem ou Julien Doré. Pianiste en herbe, elle dévoile de nombreuses covers derrière son piano sur les réseaux sociaux, où elle a été dénichée par la production de la Star Academy. “J’ai rêvé que je déjeunais avec Michael Goldman et qu’il me disait : ‘Je veux entendre parler de toi’. J’ai trouvé ça trop bizarre ! Et le lendemain, on m’a envoyé un message sur Instagram”, a-t-elle raconté à France Bleu.

Marine (24 ans, Lille)

C’est dans le journal de 13 heures de TF1 de Marie-Sophie Lacarrau que Marine a appris sa participation au télé-crochet de la bouche de Karima Charni. Et ce n’était pas sa première fois devant les caméras de la chaîne puisqu’elle a participé à la saison 2 de The Voice Kids en 2014. La jeune dentiste n’avait pas convaincu les coachs pendant les auditions à l’aveugle mais compte bien riposter dans la Star Academy.

Thomas (21 ans, Leuville-sur-Orge)

Étudiant en droit, Thomas est un autodidacte en chant et en musique mais a déjà fait trois ans de théâtre. Comparé à Pierre Garnier, il compte bien se démarquer du dernier gagnant de la Star Academy. J’ai beaucoup de choses qui me différencient de Pierre Garnier, notamment le fait qu’on a juste un bouc en commun et des cheveux longs. On a une voix très différente, une personnalité très différente, de ce que j’ai vu”, s’est-il défendu auprès de France Bleu.

Charles (18 ans, Pléneuf-Val-André)

Charles n’a jamais pris de cours de chant mais il compte bien apprendre auprès de Sofia Morgavi à la Star Academy. Une passion qu’il tient de sa famille. “Toute ma famille chante, mon père, ma mère. Dès qu’on a l’occasion, on chante tous ensemble”, a-t-il indiqué à France Bleu. Également passionné d’équitation, il a fait des études au lycée agricole Kernilien à Plouisy. Grâce à l’émission, il espère mêler sa voix à celles de Florent Pagny, Patrick Fiori ou Slimane.

Julie (19 ans, Suisse)

Inscrite en secret par sa mère, Julie a franchi la frontière suisse pour participer à la Star Academy. Elle ne pensait pourtant être qu’une remplaçante pour le programme. “C’était un peu spécial. Ils m’ont d’abord appelée un vendredi soir pour me dire que j’étais remplaçante et que si une candidate se désistait, je prendrais sa place”, a-t-elle révélé au journal suisse Le Matin. Pour ce nouveau chapitre de sa vie, la Suissesse a pris une année sabbatique.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *