Le samedi 12 octobre 2024, c’était la rentrée pour les professeurs de la Star Academy. Public a récemment dévoilé la grille de salaires de ces derniers, et Michael Goldman serait plus avantagé que le reste du corps professoral…
C’est un retour très suivi par les téléspectateurs. Le samedi 12 octobre 2024, 15 candidats ont intégré le château de la Star Academy après un prime riche en rebondissements. Depuis plusieurs jours, les élèves se plient donc à un emploi du temps chargé. Le mardi 15 octobre 2024, ils ont même vécu les toutes premières évaluations de cette nouvelle édition, suite auxquelles trois d’entre eux ont été nommés : Maylis, Thomas et Paul.
Star Academy 2024 : le salaire de Michael Goldman augmenté ?
Et pour les épauler dans leur parcours, les 15 nouveaux élèves du château de Dammarie-les-Lys peuvent compter sur les différents professeurs du programme, dont quatre nouvelles recrues ! Cette saison, Sofia Morgavi remplace Adeline Toniutti au chant, Hugues Hamelynck prend le rôle de professeur de théâtre tandis que Ladji Doucouré se charge des cours de sport. En parallèle, Fanny Delaigue fait répéter les élèves aux côtés de Lucie Bernardoni, pendant que Marlène Schaff joue le rôle de professeure d’expression scénique. Et pour le plus grand plaisir des adeptes du programme, Michael Goldman, le directeur emblématique de la Star Academy, est de retour pour accompagner les élèves de cette nouvelle promotion. Un corps professoral d’experts triés sur le volet, pour qui la production n’a pas hésité à mettre la main au portefeuille. C’est en tout cas ce qu’ont révélé nos confrères de Public. En effet, d’après le magazine, Michael Goldman aurait eu droit à une augmentation pour sa troisième saison au sein du programme : il serait rémunéré environ 100 000 euros, soit 40 000 euros de plus que l’édition précédente, ce qui équivaudrait à une augmentation de plus de 66% selon nos calculs.
Star Academy 2024 : un salaire doublé pour Marlène Schaff !
Marlène Schaff, qui a changé de poste, aurait vu doubler son salaire ! Celle qui aurait été autrefois payée 2000 euros par semaine, empocherait désormais 4 000 euros par semaine. Pour cette saison, la chanteuse toucherait donc un total de 60 000 euros. Sofia Morgavi, de son côté, toucherait 32 000 euros pour l’ensemble de la saison, une somme équivalente au salaire de Ladji Doucouré qui, lui aussi, serait payé 32 000 euros. De son côté, Malika Benjelloun, la professeure de danse, toucherait un cachet de 16 000 euros au global. Cependant, cette somme comprendrait également les équipes de danse et le chorégraphe présent à ses côtés lors des primes. Enfin, le salaire le plus bas reviendrait à Fanny Delaigue, la nouvelle répétitrice, qui toucherait une rémunération totale de 12 000 euros pour sa participation.