Candice, ancienne candidate de la Star Academy, continue de marquer l’émission bien après son départ. Alors que la saison 2024 s’apprête à démarrer, la production dévoile des nouveautés surprenantes, influencées par la jeune artiste.
Plus que quelques jours avant le grand retour de la Star Academy ! Ce samedi 12 octobre, les portes du célèbre château de Dammarie-lès-Lys s’ouvriront de nouveau, et l’excitation est déjà à son comble. Pour honorer l’attente des fans, la production a décidé de frapper fort cette année. Adieu certains visages emblématiques tels qu’Adeline Toniutti, Coach Joe, Cécile Chaduteau et Pierre de Brauer, qui ne feront pas partie de cette nouvelle aventure. À leur place, de nouvelles recrues font leur entrée : Fanny Delaigue comme répétitrice, Ladji Doucouré en tant que coach sportif, Hugues Hamelynck pour le théâtre, et Sofia Morgavi pour le chant. Heureusement, les fidèles de l’émission retrouveront tout de même des figures incontournables comme Michael Goldman, Lucie Bernardoni, Marlène Schaff, et Malika Benjelloun, qui seront à nouveau de la partie. Et ce n’est pas tout !
Les nouveautés de la saison 2024 de la Star Academy
Côté nouveautés, cette saison ne manquera pas de surprises. Lors de la conférence de presse du 25 septembre dernier, la production a révélé des invités de prestige. Julien Doré et Lara Fabian, deux artistes phares de la scène musicale, rejoindront les bancs de la Star Academy en tant que “professeurs exceptionnels”. Leur rôle sera de partager leur expérience et d’offrir des masterclass spéciales aux candidats. Une opportunité en or pour ces apprentis chanteurs qui se nourriront des conseils de deux figures emblématiques de la chanson française.
La saison 2024 marquera également le 20e anniversaire de la victoire de Grégory Lemarchal. Pour honorer sa mémoire, les élèves auront également l’immense privilège d’enregistrer un single inédit, écrit par Grégory lui-même, et jamais révélé auparavant. Mais ce ne sont pas les seules nouveautés annoncées.
Comment Candice Vernet va-t-elle influencer cette nouvelle saison de la Star Academy ?
Selon les informations dévoilées par Maxime Guény sur X, TF1 a décidé d’équiper une loge du Studio 217 d’une caméra dédiée aux candidats. Ce dispositif, appelé “Fan’s Box” permettra aux élèves de se confier directement aux téléspectateurs entre deux répétitions. En format vlog, ils pourront répondre aux questions des fans via l’application TF1+, partager leurs ressentis avant les primes et offrir un accès inédit aux coulisses. Un format qui rappellera aux fans les vidéos de Candice durant la tournée Star Academy. Et pour cause… “L’idée nous est venue en voyant ce que Candice a fait pendant la tournée sur YouTube, et cela nous a inspirés à leur offrir cette liberté de raconter leurs ressentis avant les primes”, a confié Rémi Faure, directeur des programmes de TF1 à Média+. La jeune femme avait déjà tout compris…