Dans le live de la Star Academy ce mercredi 23 octobre, Sofia Morgavi a donné de précieux conseils à Thomas concernant un défaut sur sa voix.
C’est la deuxième semaine au sein du château de Dammarie-les-Lys pour les élèves de la Star Academy. Qui dit nouvelle semaine, dit nouvelles évaluations et nouveau prime. Les candidats ne doivent donc pas relâcher leurs efforts. Lors du live de ce mercredi 23 octobre, Thomas se confie à Sofia Morgavi sur un problème qu’il rencontre avec sa voix. “J’ai tendance à confondre crier et porter”, révèle-t-il. Une chose que la professeure de chant avait bien remarquée. “J’ai du mal avec au niveau sensation, car quand je pousse et qu’on me dit que je crie, je pousse avec mon ventre justement, et c’est pour ça que je ne comprenais pas. J’ai beaucoup de mal à réguler”, confie le candidat.
Sofia Morgavi (Star Academy) donne un précieux conseil aux élèves
Sofia Morgavi donne alors des conseils précieux. “La voix, c’est comme un fruit vert. (…) Il faut le laisser mûrir avec le temps ce fruit. Si vous mettez des coups dessus, il ne va pas mûrir correctement. Il va s’abîmer”, commence par expliquer la professeure. “Lorsque vous avez un changement de registre, et que vous n’avez pas la maîtrise de la chaire, du corps, soyez prudents à ce moment-là. (…) Entraînez-vous en chantant, pas avec la tessiture de départ, mais en descendant de demi-ton”, détaille-t-elle, en donnant des conseils techniques.
Sofia Morgavi (Star Academy) : “Ne pas être complètement déboussolés au moindre détail”
“Je pense qu’il n’y a pas de règles. Il faut s’approprier la musique, le texte. Vous l’avez fait en choisissant la tonalité qui va valoriser votre vocalité”, conclut Sofia Morgavi, sous les regards attentifs des académiciens. Si les élèves du château de Dammarie-les-Lys apprécient les conseils de leur professeure de chant, c’est également le cas des internautes. “Sofia est une excellente prof. Elle explique, elle rassure, elle donne des clés pour comprendre et progresser. Et elle a raison : ils doivent apprendre à s’adapter, à ne pas être complètement déboussolés au moindre détail”, “J’aime trop Sofia, elle est très pédagogue et elle va droit au but”, “Avoir une prof de chant comme Sofia, j’espère sincèrement qu’ils réalisent leur chance”, peut-on lire sur X.