Dans le live de la Star Academy diffusé ce mercredi 23 octobre, des tensions se sont fait ressentir entre deux élèves qui ont décidé de régler leurs comptes. Il s’agit de Thomas et de Maureen. La raison est pour le moins inattendue.
Après une semaine déjà très intense, les élèves ont dû se séparer d’une première camarade qui n’est autre que Maylis. Thomas a été sauvé par le public tandis que Paul a reçu le plus de votes de ses colocataires. Mais les rescapés n’ont pas eu le temps de se remettre de cette soirée stressante puisqu’il a fallu se remettre au travail dès le début de la semaine. Bien qu’elle soit immunisée cette semaine, Maureen a été chamboulée par les répétitions. En reprenant “Summer Body” d’Héléna Bailly, la jeune femme a complètement craqué et a même dû quitter le cours de Lucie Bernardoni. En effet, cela lui a rappelé sa prise de poids survenue quelques mois auparavant.
Star Academy : Des tensions entre Thomas et Maureen
Au retour de leurs cours, les candidats débriefent et rient. Mais toujours souffrant, Thomas a tenté de leur glisser une petite réflexion : “Par contre les loulous je vous adore, on dormait et…”. Voulant faire comprendre aux filles qu’elles l’avaient dérangé en répétant dans le salon pendant sa sieste, le binôme de Maylis a vite été recadré par Maureen qui a lancé : “On ne peut pas immobiliser une pièce parce que vous dormez. Tu vois ce que je veux dire ? Si vous voulez dormir, allez dans le lit. Si tu veux être dans la cuisine et réviser, tu ne peux pas non plus du coup”. Une remarque qui n’est pas passée auprès du public étant donné qu’il criait tard le soir dans le château la semaine passée. Reste à savoir si cela va avoir un impact sur l’ambiance…
Emma déçue des rapports entre élèves
En parlant de cela, Emma a fait part d’un point qui la chiffonne dans le confessionnal suite au discours de Ladji Doucouré qui les encourageait à apprendre à se connaître et à tisser des liens. “Je trouve que le discours de Ladji fait du bien. C’est vrai que ça fait une semaine qu’on est vraiment dans la tourmente des évaluations, des chansons à apprendre, des primes… Alors oui, on vit des moments hyper forts tous ensemble mais ce sont plus des moments musicaux et on ne prend pas trop le temps de parler en profondeur avec chacun et chacune”, s’est-elle désolée. Emma espère qu’il y aura du changement et a ajouté : “On avance ensemble et c’est important de tous se connaître”.