Skip to content

“Si on m’avait dit un jour…” : Marie-Caroline Cail (Familles nombreuses) célèbre une belle victoire “après quinze années difficiles”

À la tête d’une grande fratrie de six enfants, Marie-Caroline Cail a connu des nuits très compliquées. Pour la première fois depuis plusieurs années, la mère de famille a enfin pu faire une grasse matinée.

Depuis qu’elle a été révélée dans le docu-réalité Familles nombreuses : la vie en XXL, diffusé sur TF1, Marie-Caroline Cail continue de partager son quotidien. Désormais suivie par plus de 110 000 personnes, la mère de famille partage régulièrement ses joies, ses peines, ses moments de doute, mais aussi ses conseils pour organiser son foyer et éduquer ses enfants. Au cours des derniers jours, la compagne de Guillaume dévoile les coulisses de ses vacances sur les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle. Un voyage en famille hors du commun qui n’a pas été de tout repos pour les enfants, comme pour les parents. Heureusement, il semblerait que Marie-Caroline Cail ait trouvé le temps de se reposer, à sa grande surprise.

Marie-Caroline Cail (Familles nombreuses) en vacances, elle retrouve enfin un sommeil normal

Dans une story Instagram publiée ce mardi 12 août, Marie-Caroline Cail a annoncé une grande nouvelle sur son compte Instagram. La mère de famille s’est réjouie d’avoir pu se réveiller… après ses enfants. Une grande première pour la candidate de TF1, qui n’a malheureusement pas pu faire de grasse matinée depuis de nombreuses années à cause de ses enfants. “Si on m’avait dit un jour que je me lèverai avant mes enfants, je ne l’aurais pas cru. Après quinze années difficiles à être levée aux aurores par les plus petits, a-t-elle écrit pour accompagner une vidéo de ses enfants en train de prendre le petit-déjeuner, avant d’ajouter un beau message d’espoir à tous les parents en manque de repos. “Courage à tous ceux qui traversent ces périodes de sommeil compliquées. Tout finit par passer”, a-t-elle conclu.

Marie-Caroline Cail (Familles nombreuses) se confie sur l’éducation de ses ados qui lui “échappent un peu”

Même si les petits lui ont mené la vie dure, surtout pendant les matinées, Marie-Caroline Cail est tout aussi épuisée par l’éducation de ses enfants les plus grands. La preuve ? Lors d’une récente session de questions-réponses sur Instagram, l’influenceuse a expliqué que les enfants les plus faciles à gérer dans la fratrie étaient les petits. “C’est un peu comme de la pâte à modeler, on a encore une vraie prise sur eux. […] Les ados, c’est une autre aventure… Ils sont comme du béton en train de sécher : encore souples, mais déjà bien solides sur certains points”, avait-elle assuré, avant de conclure : Il faut apprendre à lâcher prise, à écouter plus qu’on ne contrôle, à les regarder se construire… Et parfois, à serrer les dents quand ils nous échappent un peu.”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *