Skip to content

“Se laisser du temps” : Émilie Fanich (Familles nombreuses) en vacances solo, son mari Franck se confie sur cet éloignement

Dans des stories partagées sur Instagram, ce mercredi 5 novembre 2025, Franck Fanich s’est confié à cœur ouvert sur l’éloignement ces derniers jours avec son épouse Émilie, partie en vacances avec Tiffanie Esposito. L’occasion pour le père de 9 enfants, révélé dans Familles nombreuses, d’expliquer pourquoi leur couple avait aussi besoin d’être un peu séparé.

Une tribu de 9 enfants, révélée en 2021 dans Familles nombreuses : la vie en XXL. Depuis leur première participation dans le docu-série de TF1, les Fanich se sont forgé une solide communauté de fans, qui sont plus de 300.000 à s’être abonnés sur Instagram, où ils partagent leur quotidien mouvementé. Et pas toujours simple pour le couple de parents de gérer la vie de tous les jours avec une si grande fratrie ! Mais ils peuvent toujours se soutenir mutuellement, surtout quand l’un ou l’autre décide de prendre quelques jours de congé bien mérités de son côté. C’est notamment le cas en ce moment, Émilie Fanich se trouvant actuellement au Maroc avec son amie Tiffanie Esposito, elle aussi révélée dans Familles nombreuses. Des vacances à 2.000 kilomètres de leur maison de Seine-et-Marne, qui étaient devenues nécessaires pour se ressourcer.

Les Fanich (Familles nombreuses) peuvent désormais se permettre “de se délester de certaines tâches”

“Je suis vraiment content qu’elle prenne du bon temps”, a d’abord expliqué Franck Fanich dans une série de stories partagées sur Instagram, ce mercredi 5 novembre 2025. Avec 9 enfants dont un bébé né en 2023, le couple d’influenceurs n’a pas tellement eu l’opportunité ces derniers temps de s’échapper solo du quotidien. “C’est quelque chose qu’on n’a pas fait et c’est normal car on avait les enfants à élever. Fut un temps où on ne pouvait pas car manque de temps et trop d’enfants en bas âge. Aujourd’hui, on peut se permettre de pouvoir se délester de certaines tâches en laissant un parent à la maison”, a-t-il poursuivi, heureux que sa femme puisse “se vider l’esprit” avec sa copine Tiffanie Esposito, avec qui elle s’entend “super bien”. L’occasion pour le père de famille de tirer une leçon de vie de cette expérience. “Pour un couple, c’est super important que l’un des deux puisse prendre du temps pour soi. L’éloignement, très souvent, crée ce rapprochement. À force d’être tout le temps en semble, on perd un peu le fil de conducteur…”, a-t-il encore estimé sur Instagram.

Les Fanich, parents de 9 enfants : “Le quotidien peut être vraiment fatigant…”

“Avoir un peu d’éloignement donne envie de se rapprocher. Que ce soit l’homme ou la femme, ou les deux en même temps, c’est bien de se laisser du temps pour chacun, aller voir ce qui se passe ailleurs et se changer du quotidien”, a encore déclaré Franck avec philosophie. D’autant qu’il a pu lui aussi profiter de quelques jours de son côté, ce qui lui a été bénéfique. “Je l’ai fait avec des amis et je suis revenu plus libéré. J’ai repris du poil de la bête car le quotidien peut être vraiment fatigant…”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *