Découvrez le résumé détaillé de Plus belle la vie en avance du vendredi 4 juillet 2025 avec l’épisode 369 : Samuel (Inaki Lartigue) joue double jeu, un secret de famille sur le point d’éclater.
📌 Quels sont les moments forts de l’épisode de Plus belle la vie (TF1) du 3 juillet 2025 ? en bref PBLV épisode 369
- Samuel affronte ses fautes et risque la radiation après s’être dénoncé.
- Jennifer croit en la guérison de Samuel, elle pense qu’il est sur la bonne voie
- Zoé et Thomas obtiennent leur bac, ambiance festive au Mistral.
- Lucie est dévastée par un chagrin d’amour à cause d’Arthur.
- Samuel vient voir une femme avec une petite fille : il vient l’embrasser avant qu’elle dorme.
Tout ce qu’il faut savoir sur l’épisode 369 de Plus belle la vie du 4 juillet 2025, tous les spoilers complets par rapport aux intrigues du jour à Marseille.
Samuel semble prêt à affronter ses démons… mais cache encore un pan entier de sa vie. Entre un passé douloureux, un amour en reconstruction avec Jennifer, et une mystérieuse fillette à qui il offre une peluche, tout laisse à penser que Samuel pourrait être papa. Ce nouveau rebondissement va-t-il permettre à Samuel (Inaki Lartigue) de s’en sortir ? Pendant ce temps, Zoé et Thomas fêtent leur bac, Lucie vit sa première grande désillusion sentimentale, et Boher tente de garder sa fille à flot…
Plus belle la vie en avance : Les résultats du bac
Samuel est de nouveau au groupe de parole, il a la pêche : il avoue à Lenny qu’il affronte ses erreurs. Samuel lui dit qu’il s’est dénoncé auprès du commissaire : il va passer en conseil de discipline et risque la radiation. Samuel n’a pas envie de perdre son boulot, mais il assume.

Patrick soutient Samuel et espère qu’il ne va pas être viré
Samuel reçoit un message troublant de D, lui demandant comment il va car cela fait longtemps qu’il ne l’a pas vu. Samuel est perturbé…
Jennifer (Diane Dassigny) confie à Barbara qu’hier, dans la discussion avec Samuel, elle a senti qu’il voulait vraiment s’en sortir. Jennifer comprend le fait que Samuel reste seul : elle est patiente, elle va attendre qu’il aille mieux.
Jennifer tombe sur des photos des Carteron déchirées dans une poche : elle dit à Barbara que c’est bon signe, il est en train de régler le fond du problème.

Thomas va-t-il retrouver l’amour ? Djawad l’encourage
Zoé (Manon Chevallier) a son bac avec mention très bien, elle est trop heureuse. Thomas a eu son bac aussi avec mention assez bien. Il est choqué, il n’en revient pas. Thomas propose de sabrer le champagne et il offre une tournée générale. Blanche félicite Zoé et Thomas !
Thomas se fait draguer par un certain Enzo au Mistral : Djawad (David Baiot) lui dit de foncer.
Lucie fait la tête, elle refuse que Boher (Stéphane Henon) et Léa l’amènent jusqu’au portail de l’école. Léa pense que c’est l’adolescence. En réalité, Lucie veut séduire un garçon (Arthur), et c’est sa dernière chance… car c’est le dernier jour des cours. Lucie demande l’aide de sa copine Kenza.
Samuel fait un retrait dans la rue, Lenny le suit… Il a peur qu’il retire pour son dealer. Il lui dit qu’il devient son parrain officiel. Il est un peu insistant, Samuel est sur la défensive !
Le conseil de discipline aura lieu vendredi prochain, en attendant il peut rester en fonction.
Patrick dit à Samuel : « On a besoin de toi ici et ça me ferait chi** de perdre un flic de ta qualité ». Patrick a plaidé sa cause auprès de la hiérarchie.
Ariane (Lola Marois) et Louis (Guillaume Faure) sont fiers de Zoé… Ils espèrent qu’elle va faire de grandes études. Elle a rempli ses vœux Parcoursup au pif, elle ne sait pas ce qu’elle va faire plus tard.
Plus belle la vie 4 juillet 2025 : Samuel ne dit pas tout
Lucie rentre de l’école et dit “je déteste ma vie”. Elle finit par avouer à Boher et Léa que Kenza est allée dire à Arthur qu’elle craquait pour lui. Au final, Arthur a dit qu’il craquait pour Kenza et il l’a embrassée. Drame chez les Boher !
Samuel prend un verre avec Jennifer : il lui dit qu’il ne va pas regretter d’avoir déchiré les photos des Carteron. Il avance. Samuel dit à Jennifer, qui a peur de ne pas assez l’aider : “change rien, c’est ça qui me donne le plus de forces”. Elle lui propose qu’ils dînent ensemble. Samuel lui répond qu’il ne préfère pas… il a besoin de temps. Tout semble apaisé entre Samuel et Jennifer… mais n’est-ce qu’une apparence ?

Léa pensait que les grandes vacances allaient être zen c’est raté
En réalité, Samuel se rend ailleurs, il dit à une femme (qu’on ne voit pas) : “Je suis content de vous retrouver, vous m’avez vraiment manqué.” Samuel a apporté une peluche pour une petite fille, il vient lui faire un bisou.
Samuel est-il papa ? (ndlr : D est-ce Déborah Larchet qui est créditée au casting, jouée par Jeanne Peltier Lanovsky ? Samuel est-il donc le père de Romy ? Rappelez-vous la petite fille qu’on pensait être la fille de Baptiste fin 2024…)

Boher face à la crise d’ado et les premiers amours contrarités de Lucie
Que pensez-vous du nouvel épisode de Plus belle la vie ? Réagissez en commentaire ! 💬