Candidat de la saison 20 de L’amour est dans le pré, Antoine n’a pas reçu de courriers et voit donc son aventure avec M6 mise entre parenthèses. Mais la production du programme de dating champêtre ne compte pas le laisser tomber et espère que la diffusion prochaine de l’émission fasse évoluer sa situation. Quitte à faire des ajustements de dernière minute…
Alors que M6 a annoncé la diffusion prochaine d’un numéro Que sont-ils devenus ? consacrés aux agriculteurs de la saison 19 de L’amour est dans le pré, l’édition suivante se profile dans la foulée. Pour rappel, cette année, ils sont quinze agriculteurs — douze hommes et trois femmes âgés de 26 à 67 ans — désireux de donner un nouvel élan à leur vie sentimentale grâce au programme de dating champêtre. Mais voilà, depuis la diffusion des portraits en début d’année, il en est un qui n’a pas reçu de courriers et voit donc, pour le moment, son aventure mise en suspens. Une “situation exceptionnelle“, comme l’avait expliqué Karine Le Marchand en mai dernier, mais qui ne laisse pas forcément la production les bras croisés, au contraire.
“On n’a pas dit notre dernier mot” : ce que la production de L’amour est dans le pré envisage pour Antoine, toujours sans courrier
Et cet agriculteur sans lettres, c’est Antoine, un agriculteur de 45 ans installé dans le Grand-Est. “Il est forcément déçu“, analyse Gabriella Mather, la productrice artistique de l’émission. Et d’ajouter : “Mais on n’a pas dit notre dernier mot. À tout moment, ça peut arriver et à tout moment, on s’adaptera. Même après la diffusion.” La productrice reste optimiste et espère donc que la situation va se décanter pour l’éleveur “à partir du moment où il sera dit à l’antenne qu’il n’a pas trouvé, que l’on est ouvert aux lettres et qu’on lui remettra”. “Ça arrive chaque année. C’est un gars formidable, qui mérite comme les autres. Elle (sa future compagne, ndlr.) est peut-être cachée quelque part, elle n’ose pas écrire ou passer à la télévision. Elle attend peut-être que l’émission soit terminée, ça arrive !“, analyse la productrice. Pour le moment, donc, l’aventure d’Antoine ne figure pas au programme de la saison 20 mais on retrouvera l’agriculteur au bilan (qui sera tourné dans quelques semaines). Et pourquoi pas dans la saison suivante, dont certains portraits ont déjà été tournés ? “Ça pourrait, rien n’est fermé ! Ou, comme on l’avait fait pour David en saison 18, il y a carrément eu un speed-dating au bilan !“, s’enthousiasme-t-elle.
L’amour est dans le pré : pour quelles raisons certains courriers sont systématiquement écartés par la production ?
Petite nuance à apporter, Antoine a bien reçu du courrier. “Mais pas adaptés“, nous glisse Karine Le Marchand. “Des femmes de 75 ans. Ou des personnes étrangères sans papier. Ça arrive souvent. Ou encore des personnes qui écrivent de prison“, développe l’animatrice de 56 ans, qui explique ne pas confier ces lettres aux intéressés. Une autre étape intervient avant la lecture des missives : des vérifications de la production concernant les prétendants et prétendantes. Une véritable enquête qui permet d’écarter certains profils, parmi lesquels… des gens en couple ! “On s’assure que la personne soit réellement célibataire. On a déjà eu des gens qui n’étaient pas encore divorcés, ce qui ne marche pas“, tranche Gabriella Mather.
Si la production n’a pas le droit de demander d’extrait de casier judiciaire, elle pose tout de même la question aux futurs soupirants. “Ils font tous l’objet d’une enquête téléphonique qui dure presque deux heures“, assure la productrice. Un travail de fourmi dans cette grande prairie qu’est la recherche du bonheur.