Samedi 27 décembre 2025, les candidats de la Star Academy ont participé à un prime spécial évaluations. Trois élèves ont été nommés au cours de la soirée, avant que l’un d’entre eux ne soit définitivement éliminé. Voici de qui il s’agit.
Samedi 18 octobre 2025, Nikos Aliagas et Karima Charni présentaient le lancement de la nouvelle saison de la Star Academy en prime time sur TF1. “Le château de la Star Academy rouvre ses portes pour accueillir la promotion 2025 ! Ils ont entre 18 et 25 ans. Talentueux, passionnés, déterminés, ils ont décroché leur place au château de Dammarie-les-Lys“, avait ainsi souligné la première chaîne dans un communiqué.
Au fil des semaines, les éliminations se sont enchaînés lors des différents primes. Mehdi, Lenny, Noah, Ema, Léane, Théo L., Lily, Léo et Jeanne ont ainsi tous été contraints de quitter le mythique château de Dammarie-les-Lys. Alors que le dernier prime en date de la Star Academy a été diffusé le samedi 27 décembre 2025 sur TF1. Un nouveau candidat fut évincé par les téléspectateurs.

Star Academy 2025 : Léa était la seule candidate immunisée durant le prime spécial évaluations
Pour rappel, il s’agissait d’un prime spécial évaluations. En effet, les candidats encore en lice ont été évalués par leurs professeurs sur leurs performances devant les téléspectateurs de TF1. Tous les académiciens étaient donc potentiellement en danger avant le début de l’émission, à l’exception notable de Léa. Cette dernière avait déjà acquis l’immunité en cours de semaine.
En fait, les élèves avaient déjà passé une première évaluation le mardi 23 décembre 2025 au sein du château de Dammarie-les-Lys. Cependant, ce ne sont pas les professeurs qui ont décidé d’immuniser un candidat cette semaine, mais bien les académiciens eux-mêmes. Ils ont donc choisi d’offrir cette immunité à Léa pour le prime du samedi 27 décembre 2025.
Star Academy 2025 : Mélissa a malheureusement été la dernière candidate éliminée cette année
Les sept autres candidats : Victor, Sarah, Bastiaan, Théo P. Mélissa, Ambre et Anouk, risquaient donc l’élimination durant l’ultime prime de l’année 2025. Au final, le corps professoral de la Star Academy a pris la décision de nommer Sarah, Théo P. et Mélissa. Sauvant par conséquent Anouk, Ambre, Victor, et Bastiaan de l’élimination. Ils pourront donc célébrer le réveillon du jour de l’an au sein du château de Dammarie-les-Lys avec Léa.
À l’issue du prime, les trois nommés ont été soumis aux votes des téléspectateurs de TF1. Et c’est malheureusement Mélissa qui a obtenu le plus petit nombre de suffrages, provoquant ainsi son élimination. Elle n’a donc pas regagné le château de Dammarie-les-Lys avec ses camarades de promotion. Mais elle les retrouvera en 2026, étant donné qu’elle participera à la grande tournée de la Star Academy prévue d’ici quelques mois.
