Au tout début de l’émission Les 12 coups de midi diffusée ce mercredi 29 janvier sur TF1, c’est un Jean-Luc Reichmann étonné qui a été obligé d’intervenir alors qu’une femme prenait la parole dans le public.
Il n’en finit plus de gagner. Émilien, le maître de midi de l’émission Les 12 coups de midi, participait au jeu de TF1 pour la 489e fois ce mercredi 29 janvier. En effet, le jeune étudiant en histoire, qui a mis en pause ses études depuis, est présent à l’antenne depuis la fin du mois de septembre 2023. Une longévité qui en fait le plus grand maître de midi de l’histoire et qui lui permet d’avoir désormais une cagnotte personnelle se rapprochant des 2 millions d’euros. Pourtant, le jeune Vendéen étudiant à Toulouse rencontre parfois quelques difficultés, comme quand il n’arrivait pas à découvrir sa 17e étoile mystérieuse. Il a, en effet, dû s’y reprendre à plusieurs fois pour découvrir qu’il s’agissait du champion automobile Fernando Alonso. Ce mercredi 29 janvier, l’amoureux de Jessica n’a pas eu de succès pour la nouvelle étoile en jeu. Il va donc devoir attendre une nouvelle opportunité pour trouver qui se cache derrière. Au fil du temps, le candidat emblématique a noué une belle relation avec l’animateur Jean-Luc Reichmann, à tel point que ce dernier n’hésite pas à le taquiner, comme quand il l’a surnommé Super Sonic.
Jean-Luc Reichmann célèbre le Nouvel An chinois
Ce mercredi 29 janvier est le début du Nouvel An chinois. L’occasion pour le programme de TF1 et son animateur phare de le rappeler. “Bonne année du serpent à tous”, a indiqué Jean-Luc Reichmann au public et aux téléspectateurs. Il n’a pas pu s’empêcher de demander à Émilien de quel signe il était. “Je suis né dans l’année du cheval d’eau”, a-t-il indiqué, avant de préciser à son hôte qu’il était, lui, “rat de métal”. L’animateur lui a alors demandé ce que cela voulait dire, mais celui qui a un nouvel objectif ne savait pas. En revanche, il a expliqué : “Les animaux changent et reviennent sur un cycle de douze ans et les éléments sur des cycles de cinq ans. Donc, il y a une chance sur 60 qu’on soit ce qu’on est. C’est un cycle de 60 ans au total.”
Une spectatrice intervient durant Les 12 coups de midi
Alors que Jean-Luc Reichmann résistait tant que mal à des douceurs spéciales Nouvel An chinois placées sur son pupitre, le public a commencé à manifester. “Qu’est-ce qui se passe ?”, a alors interrogé l’animateur. Il a alors demandé à la femme qui était intervenue de descendre sur le plateau. Dominique apportait des gâteaux battus. “Ce sont des spécialités de notre région, la Somme”, a-t-elle expliqué, révélant aussi que c’était tout un car de fans de la région qui était présent sur le plateau. Une autre spectatrice a ensuite apporté du neufchâtel, un fromage, à Jean-Luc Reichmann, visiblement ravi d’être gâté avec de telles gourmandises, tout comme Zette, la voix off du programme. Un moment à la fois cocasse et adorable.