Dans l’épisode 12 de L’amour est dans le pré diffusé le 4 novembre 2024, les téléspectateurs ont pu observer l’amour naissant entre Valentin, l’agriculteur normand de cette 19ᵉ saison, et Flavie, sa prétendante. Une déclaration attendrissante de Valentin a particulièrement touché les candidats de L’amour vu du pré.
Valentin, jeune agriculteur de 26 ans originaire de Normandie a trouvé l’amour dans les bras de Flavie, sa prétendante de 21 ans. Au fil des semaines, leur complicité n’a fait que croître. Ce lundi 4 novembre dans le 12e épisode de L’amour est dans le pré, Valentin a su exprimer ses sentiments avec une déclaration touchante. “Ça faisait 8 ans que je n’avais pas serré une fille dans mes bras”, confie-t-il, vraisemblablement ému, ajoutant qu’il “respire le bonheur” depuis l’arrivée de Flavie dans sa vie. Ses paroles n’ont pas laissé insensibles les anciens de L’Amour est dans le pré, rassemblés pour commenter les épisodes dans L’Amour vu du pré. Pierre, qui a lui-même vécu une histoire d’amour dans ce même programme avec sa femme Frédérique, a été touché par cette déclaration.
Pierre bouleversé par le discours de Valentin dans L’amour vu du pré
Valentin ajoute : “Ça fait beaucoup de bien de voir que ça peut exister. C’est dommage d’avoir passé autant d’années à côté de ça.” En écoutant les paroles de Valentin, Pierre n’a pu retenir son émotion. Quand l’agriculteur Normand se remémore le long chemin parcouru dans la solitude, Pierre intervient, larmes aux yeux : “Quand tu as passé des années et des années tout seul, je peux te dire que le jour où tu l’as trouvé, elle le sent, et toi aussi tu l’as senti”, assure-t-il avant de confier : “le gamin (Valentin, ndlr) c’est terrible, parce qu’il est émouvant.”
“Ça m’évade de ma situation” : Flavie fait une révélation choquante dans le prochain épisode de L’amour est dans le pré
La suite de l’aventure de Valentin et Flavie réserve des moments encore plus bouleversants. Dans l’épisode 13 de L’Amour est dans le pré, qui sera diffusé le lundi 11 novembre mais qui est déjà accessible sur M6+, la petite amie de Valentin annonce à Karine Le Marchand qu’elle est atteinte d’un cancer, un sarcome d’Ewing cutané. “En fait, je m’étais fait opérer début février d’une tumeur censée être bénigne,” explique-t-elle avant de préciser qu’elle doit désormais débuter une chimiothérapie. Malgré les circonstances, Flavie a choisi de poursuivre le tournage pour penser à autre chose : “Ça m’évade de ma situation.”