Soulagée après le retour de son fils Edouard, qui est entré en pension pour cette nouvelle année scolaire, Marie-Caroline Cail semble pourtant toujours perturbée. Ce vendredi 13 septembre, la mère de famille a commis une bourde qui lui a serré le cœur.
La rentrée des classes a été particulièrement forte en émotion pour les Cail, révélés dans la septième saison de Familles nombreuses : la vie en XXL. Les trois aînés, Marie-Caroline et Guillaume Cail, sont désormais dans des établissements différents, choisis selon leurs besoins spécifiques. Le moment particulièrement difficile a été la rentrée de leur fils Edouard, parti en seconde en pensionnat. Après une semaine d’école, Marie-Caroline Cail, heureuse de le retrouver pour le week-end, a dressé un bilan positif. Bien qu’Édouard semble s’adapter à sa nouvelle vie scolaire, la séparation reste douloureuse pour sa maman, qui a partagé la difficulté de lui dire au revoir chaque lundi matin. “Mettre en place la routine de nos nouveaux lundis matins”, a-t-elle écrit en story, en filmant son fils sur le quai, avant d’ajouter : “Je ne suis pas sûre de m’y faire un jour… Vivement vendredi soir !”
Marie-Caroline Cail contrariée après un oubli : “Avoir le cœur noué toute la matinée”
Ce vendredi 13 septembre, Marie-Caroline Cail, sûrement troublée par tous ces bouleversements, a commis un impair. “Préparer la sortie d’école de mon petit Ernest pour qui j’ai oublié le sac de piscine ce matin. Avoir le cœur noué toute la matinée parce qu’il s’en réjouissait tellement. Première fois en 15 ans”, avoue-t-elle en story Instagram. Quelques heures plus tôt, la mère de famille confiait à son mari qu’elle n’avait plus rien à se mettre, “statique” devant sa penderie. Taquin, Guillaume l’a traitée de “vieille” lorsque cette dernière avait critiqué les chaussures qu’il portait. “Ça, c’est à cause des chaussures de ton mari… Ça t’a perturbée”, fait remarquer une abonnée. “Mais oui, c’est ça, tout s’éclaire ! C’est de ta faute Guillaume”, a-t-elle répondu, mentionnant le compte de son époux.
Familles nombreuses : Edouard Cail satisfait de sa nouvelle école
La rentrée d’Édouard en pensionnat, suite à des difficultés scolaires l’année dernière, est un événement qui a ajouté une source de stress pour Marie-Caroline, qui a eu du mal à cacher sa peine en le quittant la première semaine. Finalement, son fils s’adapte bien à sa nouvelle vie, comme elle l’a expliqué après avoir échangé avec ce dernier lors de son retour à la maison : “J’ai bien retrouvé mon pensionnaire ! Quel bonheur ! Il n’a pas souhaité que je le prenne en photo à son retour et il a bien le droit alors je vous partage juste qu’il a passé une bonne première semaine, qu’il semble heureux et très positif malgré les petits stress liés à plein de nouveautés”.