Ce lundi 30 septembre, Émilien, l’actuel Maître de midi, a une fois de plus impressionné ses adversaires et Jean-Luc Reichmann après avoir répondu à une question compliquée.
Émilien, Maître de Midi dans Les 12 coups de midi, continue d’accumuler les victoires. Le 25 septembre dernier, le jeune prodige a célébré son premier anniversaire dans l’émission, avec une surprise de l’animateur Jean-Luc Reichmann qui portait un t-shirt à son effigie. Émilien, étudiant en Histoire à Toulouse, a révélé qu’il n’avait pas pu passer ses examens en juin dernier à cause de son emploi du temps chargé avec l’émission. Toutefois, il a repris ses cours cette année malgré le rythme intense des tournages de quatre à cinq émissions d’affilée chaque jour. Depuis sa première émission le 25 septembre 2022, Émilien a accumulé plus de 1,5 million d’euros de gains et remporté de nombreux cadeaux. Soutenu par sa compagne Jessica et ses proches, il a participé à 369 émissions et ne cesse de surprendre.
Émilien (Les 12 coups de midi) se fixe un nouveau record
Lors d’une émission diffusée le 29 septembre, Émilien a partagé ses ambitions, notamment atteindre les 400 participations. Avec détermination et humour, il a déclaré qu’il aimerait atteindre ce cap pour pouvoir dire qu’il a fait “les 400 coups” avec Jean-Luc Reichmann. Ce lundi 30 septembre, le jeune homme est revenu sur l’émission précédente. La veille, il a une fois de plus battu un nouveau record. En plus de sa grande culture générale, il peut aussi compter sur sa chance. Lors du Coup de maître, il a répondu au hasard et a trouvé la bonne réponse ! “Il y a des petits et des gros coups de chance qui arrivent. La chance, ça dépend des jours. Il y a des jours avec et des jours sans. Hier, c’était clairement un jour avec”, a déclaré Émilien.
“Il fait partie de notre quotidien maintenant”
L’émission de ce lundi n’était pas placée sous le signe de la chance, mais bien de la connaissance. “Sous quel nom connait-on mieux le dessinateur de BD Pierre Culliford ?”, demande Jean-Luc Reichmann. “Peyo”, répond du tac au tac l’étudiant de 21 ans. “Il en connaît des choses, c’est fou !”, s’étonne Victorine. “C’est même insupportable pour tout vous dire…”, glisse l’animateur. “Mais on l’aime bien, il est là depuis un an. Il est dans notre quotidien maintenant”, ajoute l’adversaire du jour, face au sympathique champion des 12 Coups de midi. Décidément, rien ne l’arrête.