Marie-Alix Jeanson (Familles nombreuses : la vie en XXL) a profité d’un échange avec ses abonnés pour répondre à la question qu’ils étaient très nombreux à se poser.
Depuis leur participation à Familles nombreuses : la vie en XXL, c’est sur Instagram que les Jeanson documentent leur vie quotidienne. Ces derniers jours, Marie-Alix n’a pas caché qu’elle traversait une période un peu tendue, sans en dire cependant trop à ses abonnés sur ce qui pouvait la contrarier. Depuis un peu plus d’un an, la tribu a posé ses valises en métropole et plus précisément dans la capitale, après un long séjour sur l’île de la Réunion. Le déménagement avait été une épreuve pour les Jeanson. Il faut dire que le clan est contraint de déménager au gré des différentes affectations d’Alexandre qui est militaire, et l’acclimatation à un nouvel endroit n’est pas toujours aisée. “Ce qui est énergivore, fatiguant et parfois même, épuisant, c’est tous les à-côtés des cartons. Toutes ces démarches administratives pour partir et en arrivant, mais surtout, le retour à la case départ de notre vie, de tout : le cercle social, les médecins qu’il faut trouver, les écoles, etc. Enfin voilà, un retour à la case départ”, avait détaillé la mère de famille.
Marie-Alix Jeanson (Familles nombreuses) n’est pas pressée de quitter Paris
Ce mardi 27 janvier, Marie-Alix Jeanson a proposé à ses abonnés de lui poser quelques questions sur son actualité. De nombreux internautes ont voulu savoir si la famille allait déménager dans un proche avenir et si sa prochaine destination était déjà connue. “C’est the question qui revient le plus !”, a reconnu la femme d’Alexandre, avant de mettre fin au suspense. “A priori, nous ne bougerons pas l’été prochain. Pour mon plus grand bonheur !”, s’est-elle réjouie. Elle a ensuite expliqué pourquoi elle était aussi contente de ne pas déménager dans l’immédiat. “Nous sommes très bien à Paris ! Nous ne sommes pas pressés de partir, même si on ne s’y voit pas non plus pendant vingt ans“, a-t-elle reconnu. Elle a également indiqué qu’avec Alexandre, ils n’étaient pas vraiment décisionnaires dans leurs choix futurs d’affectation. “En onze déménagements, nous n’avons eu notre choix que deux fois”, a-t-elle regretté.

Marie-Alix Jeanson (Familles nombreuses) explique pourquoi elle a choisi de ne plus afficher ses enfants sur les réseaux
Lors de cet échange, Marie-Alix Jeanson est aussi revenue sur son choix de ne plus afficher ses enfants sur Instagram. “J’ai fait ce choix pour les protéger des tarés qui traînent sur les réseaux, mais aussi pour préserver leur vie personnelle”, s’est-elle justifiée. Elle a signalé au passage que ses enfants, eux, étaient toujours d’accord pour apparaître. “C’est un choix des parents que je n’ai jamais regretté d’avoir pris”, a-t-elle conclu sur cette décision radicale.
