Thomas et Gabriel ne seront bientôt plus mariés dans Plus belle la vie. Le patron de bar a initié une séparation avec le médecin et chacun a engagé son avocat dans une procédure qui a tourné au vinaigre. Mais la guerre pourrait connaître une trêve… définitive.
Des mois que leur séparation est annoncée dans Plus belle la vie. Thomas (Laurent Kerusoré), remonté comme un coucou contre Gabriel (Joakim Latzko), veut divorcer. Et si tous deux ont émis le souhait que le divorce se passa à l’amiable, des épisodes fâcheux sont intervenus ces derniers temps. Gabriel a notamment balancé une chaussure sur l’épaule de Thomas, tandis que ce dernier a décidé d’utiliser une lettre personnelle adressée par son époux pour obtenir gain de cause.
Cette guerre impacte tous les habitants qui prennent fait et cause pour l’un des deux hommes. Mirta (Sylvie Flepp), furieuse des agissements de Thomas, prévient sa fille qu’elle ne compte plus être cliente du Mistral tant que son patron ne change pas de comportement. Eric (Régis Maynard) attaque la senior en prenant le parti de Thomas.
Le mystère plane sur Thomas et Gabriel
Voyant que le quartier est divisé, le fils de Roland décide d’apaiser les choses. Il rend visite à Gabriel à son cabinet et lui adresse des excuses pour l’histoire de la lettre. À son tour, Gabriel reconnait ses torts et estime que les choses sont allées beaucoup trop loin.
Mais comme l’a prévenu l’interprète de Thomas, d’autres rebondissements sont à prévoir car cette intrigue doit se tenir tout au long de l’année 2025. Si la tendance est bel et bien à un divorce, Laurent Kerusoré n’a pas souhaité révéler si les deux hommes allaient se séparer après avoir incarné le premier mariage homosexuel dans un feuilleton français.
Un mariage en plein divorce
Eric, lui, va prochainement épouser Barham (Faradj Vaziri) pour permettre à ce dernier d’éviter l’expulsion. Ce qui créera un sentiment de nostalgie chez Thomas qui se replongera dans quelques souvenirs heureux.
Du côté des audiences, l’épisode programmé mercredi 2 avril 2025 par TF1 a convaincu 1.77 million de Français et 24.5 % d’entre eux devant le petit écran.