Skip to content

Plus belle la vie (spoiler) : Ariane victime d’un piège qui pourrait lui coûter sa carrière

Prochainement dans Plus belle la vie, Ariane se retrouve dans une fâcheuse posture. Victime des mensonges d’un homme au-dessus de tout soupçon, la policière se retrouve dans le collimateur de sa hiérarchie

Dès le départ, Ariane (Lola Marois) n’a pas eu un bon feeling avec le procureur Durieux dans Plus belle la vie. Vexée qu’elle ait été snobée par l’homme de loi lors de sa venue au commissariat, Ariane a eu une franche discussion avec le procureur qui a proposé de se racheter.

Place du Mistral, alors qu’elle échange en toute amicalité avec Thomas (Laurent Kerusoré), Durieux se pointe. Ariane prend un café avec le procureur mais les choses dérapent. Durieux pose sa main sur celle d’Ariane et se met à la caresser. Cette dernière met fin à ce tête à tête immédiatement.

Morgane croit moyennement la version d’Ariane

Choquée, Ariane relate les faits à Morgane (Jane Pradin) qui semble bien sceptique face aux états de service impeccables de Durieux. Mais Ariane réitère et la prévient que le procureur est un pervers.

Fâché d’avoir été repoussé, Durieux prépare sa vengeance. Il vient voir Patrick (Jérôme Bertin) et se plaint du comportement déplacé du lieutenant Hersant lors d’un échange qu’ils ont eu ce matin. Il espère que ça ne se reproduira plus. Et si le commissaire Nebout semble surpris, il abonde dans le sens du procureur.

Nebout va-t-il soutenir sa lieutenante ?

Ce n’est que le début de gros ennuis pour Ariane, dont la place au sein de la police se retrouve menacée. La juge Colbert va devoir se pencher sur ce conflit qui va bouleverser une fois encore le quotidien du commissariat qui fera ses adieux dans les prochaines semaines à Samuel. Par ailleurs, le retour de Boher (Stéphane Hénon) pourrait constituer un sacré renfort pour la mère de Zoé.

L’épisode diffusé à 14 heures mercredi 14 mai 2025 a réuni 1.79 million de téléspectateurs pour TF1, représentant une part de marché à hauteur de 25.2 %, contre 24.6 % pour les précédents rebondissements.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *