Dans Plus belle la vie, il y a des départs plus difficiles que d’autres et ce n’est pas Anne Décis qui dira le contraire. L’un d’entre deux l’a d’ailleurs particulièrement affecté !
Les départs s’enchaînent dans Plus belle la vie ! En dix-huit années d’existence, la série a vu partir de nombreux personnages au fil des épisodes. Si certains reviennent, comme c’est le cas de Djawad (David Baiot), d’autres ne sont jamais revenus. En effet, certains acteurs ont tout simplement décidé de tourner la page du Mistral.
Cependant, cela ne veut pas dire que ceux qui restent ne souffrent pas de leur absence. C’est notamment le cas d’Anne Décis ! Présente depuis les débuts de la quotidienne, la comédienne a donné la réplique à de multiples partenaires de jeu avant de les voir partir vers de toutes nouvelles aventures.
Elle a ainsi dit adieu à Ambroise Michel qui incarnait Rudy Torres, son fils à l’écran, mais aussi à Laurent Hennequin qui a longtemps prêté ses traits au diabolique Pavel. Mais le départ qu’elle a eu le plus de mal à gérer n’est autre que celui d’Avy Marciano (Sacha) comme elle l’a confié lors d’un entretien avec nos confrères de Diverto:
“Avec Avy, lors de son dernier jour de tournage, on n’arrivait pas à finir la séquence. Je pleurais entre les répliques… Qu’est-ce que j’ai pleuré ! Quand on s’aime, c’est un déchirement de voir l’autre partir. Aujourd’hui, on joue au théâtre ensemble et c’est super, on ne quitte pas ce lien.”
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les deux comédiens ont noué une véritable amitié au point où l’interprète de Luna s’est confiée à son partenaire de jeu sur un pan très personnel de sa vie privée : “Le public ne le sait pas, mais il y a toujours des petites histoires dans l’histoire, qui font que la magie opère sur les plateaux et que tout se passe bien.”
“Il m’a dit d’arrêter de sourire (…) mais je ne pouvais pas !”
“J’ai joué une scène de Noël avec Avy Marciano et je venais juste d’apprendre, à ce moment-là, que j’étais enceinte. J’avais fait mon test de grossesse dans les loges. Après l’avoir dit au papa, j’ai mis Avy dans la confidence et, pendant toute la séquence, il m’a dit d’arrêter de sourire, de rire, mais je ne pouvais pas !” explique-t-elle à Diverto. Rendez-vous le 6 janvier pour découvrir la suite de Plus belle la vie, encore plus belle.