Skip to content

Plus belle la vie en avance : ce qui vous attend dans l’épisode 489 du vendredi 19 décembre 2025 [SPOILERS]

  • by

Dans le prochain épisode de “Plus belle la vie, encore plus belle”… Trois habitants se retrouvent en garde à vue. Vanessa apprend une terrible nouvelle, et Martin s’apprête à quitter Marseille.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé vendredi après-midi sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Vendredi 19 décembre dans Plus belle la vie, encore plus belle

Martin veut rentrer chez lui

À la résidence Massalia, Yolande reçoit la visite de Martin. L’adolescent est venu voir sa grand-mère, mais elle n’est pas là. Il demande à Yolande si elle pourrait lui prêter de l’argent pour qu’il puisse acheter deux places de théâtre. Yolande est ravie de faire cette bonne action.

Une fois les 50 euros empochés, Martin appelle un chauffeur de taxi et commande une course pour rentrer chez lui, à Lille. Comme il est impossible de prendre le taxi avant 18 ans, Martin lui fait croire qu’il est majeur, grand et baraqué. Une description très approximative.

Lucie, qui surprend la conversation téléphonique, débarque et se moque de lui en lui disant que le chauffeur ne prendra jamais. En attendant le taxi, le jeune homme dit à Lucie : “Je ne quitterai pas Marseille sans connaître ton prénom“. Martin est-il en train de tomber amoureux ?

De retour chez Luna, Martin est forcé de lui expliquer pourquoi il a emprunté 50 euros à Yolande. Il lui ment, en lui disant que l’argent était destiné à une surprise, mais Luna ne le croit pas. Elle en profite pour lui annoncer la mauvaise nouvelle : il va rester à Marseille jusqu’à la fin de l’année scolaire. Martin est furieux !

Vanessa perd la société Kepler

Vanessa (Agathe de la Boulaye) et Jérémy (Ulysse Charvet) ont rendez-vous avec la juge Colbert. Elle leur annonce qu’elle a décidé de prendre des mesures conservatoires immédiates : “À compter de ce jour, vous êtes dessaisie de vos fonctions de présidente directrice générale du groupe Kepler“. Un président provisoire va donc être nommé pour la remplacer.

Après l’annonce choc, Vanessa réalise qu’elle est en train de tout perdre : “La maison Kepler est en train de s’effondrer à cause de moi. Sans elle, sans mon travail, je ne suis plus rien !” dit-elle à son fils. Ulysse promet à sa mère de ne pas la laisser tomber.

Plus tard dans la journée, Ulysse informe sa mère qu’il a demandé un inventaire complet de tout ce qui est séquestre. Tous les comptes ont été bloqués, sauf un. Vanessa examine les papiers et comprend qu’elle ne tiendra pas six mois avec la somme qui lui reste pour vivre. Elle demande à Ulysse de lui promettre de tout faire pour que la justice ne saisisse pas sa maison.

Soudain, un livreur apporte une mystérieuse lettre à Vanessa Kepler ! Il s’agit d’une carte de Noël envoyée par Ophélie. Dans celle-ci, la jeune fille chante : “Je te souhaite un joyeux Noël et Pâques en prison“. Vanessa est bouleversée d’apprendre que sa propre fille est responsable de la chute de la maison Kepler.

Trois Mistraliens sont en prison

Charles, Gabriel et Thomas (Laurent Kérusoré) se rendent au lieu de vacances de la juge qui s’occupe du dossier de la petite Elena. Ils l’informent que la petite fille ne s’alimente plus depuis qu’elle sait qu’elle ne passerait pas les fêtes de Noël avec sa mère.

Idriss offre un cadeau à Luna pour se faire pardonner de ne pas l’avoir soutenue dans l’affaire de Chloé Valère. Luna le remercie pour ce geste, mais ne manque pas de lui faire remarquer que sur cette enquête, il n’a pas été à la hauteur. Soudain, Idriss reçoit un appel du commissariat…

Au même moment, Armand Billard informe Chloé et Baptiste que Charles, Gabriel et Thomas sont actuellement en garde à vue pour l’enlèvement de la juge des affaires de famille à Marseille. Chloé est furieuse contre les trois hommes, car ça pourrait se retourner une nouvelle fois contre elle.

Chloé craint de retourner en prison. Baptiste la serre dans ses bras et lui promet que tout va bien se passer. Soudain, Chloé reconnaît la voix d’Elena. La petite fille court dans les bras de sa mère. La femme de la famille d’accueil annonce à Chloé qu’elle va pouvoir passer les fêtes avec sa fille.

Au Mistral, Gabriel, Thomas, Chloé, Baptiste, Elena et Mathis sont réunis pour un repas de Noël. Charles se joint également à eux. En voyant Charles arriver, Elena dit à Mathis : “C’est mon papy !“. Puis, Chloé pardonne à Charles de l’avoir accusé du vol des bijoux et de l’agression. Toute la famille est heureuse d’être enfin réunie !

Pour rappel, aucun épisode de Plus belle la vie, encore plus belle ne sera diffusé pendant les vacances de Noël. Il faudra donc s’armer de patience pour découvrir la suite de la série.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *