Dans le prochain épisode de “Plus belle la vie, encore plus belle”… Au lycée, Idriss tente désespérément de sauver Louisa ! Ophélie, quant à elle, veut aider Victor, et Gabriel se remet doucement de son enterrement de vie de garçon.
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé vendredi après-midi sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Vendredi 19 septembre dans Plus belle la vie, encore plus belle
Gladys doute de la sincérité de Gabriel
Au Mistral, Gabriel et Thomas se réveillent d’une gueule de bois. Seul face à Gabriel, Thomas lui dit : “Tu vois, les années passent et on est toujours debout“. Ému, Gabriel remercie son ex-mari pour cet enterrement de vie de garçon. Puis, ils se prennent la main et font un vœu. Gladys les surprend et s’exclame : “Excusez-moi, le Mistral n’est pas encore ouvert !“.
Plus tard dans la matinée, Gladys passe du temps avec son fils, Axel. Elle lui demande si Gabriel est vraiment sûr de sa décision, car elle craint qu’il ait encore des sentiments pour Thomas. Axel rassure sa mère en lui disant : “L’amour, on ne choisit pas lorsque ça te tombe dessus“.
Au cabinet médical, Gabriel se remet difficilement de sa nuit blanche. Soudain, il reçoit la visite d’Axel. Ils discutent de leur enterrement de vie de garçon. Puis, Axel propose à son futur époux une séance de relaxation pour l’apaiser de ses excès de la veille. En plein massage, il chuchote à l’oreille de Gabriel : “Je t’aime“. Mais est-ce vraiment réciproque ?
Ophélie s’éloigne de sa famille adoptive
Le matin, Chris annonce à Sylvie et Ophélie que Victor est en détention provisoire pour trafic de cocaïne. La mère et le fils promettent à Ophélie que Victor est victime d’un coup monté ! Ophélie leur répond qu’elle préfère les laisser tranquilles, et s’en va. Qu’a-t-elle en tête ?
Juste après, Ophélie rend visite à son frère, Ulysse (Jérémy Charvet). Elle lui demande de lui rendre un service particulier : examiner le dossier de Victor dans le but de l’aider à sortir de cette situation. Malheureusement, Ulysse refuse…
L’avocat informe sa sœur : “Ton frère, comme tu dis, a le profil d’un multirécidiviste et a le casier judiciaire qui va avec. Vu le contexte familial, personne ne pourra faire des miracles”. Furieuse et blessée, Ophélie lui répond : “Tu sais quoi ? Tu ressembles de plus en plus à ta mère”, et s’en va.
Ophélie retrouve Chris à la résidence Massalia. Il lui explique que son arrivée dans leur vie ne fait qu’empirer la situation, mais la jeune fille refuse de les laisser : “Ta mère, c’est aussi la mienne et maintenant que je vous ai retrouvée, je n’ai pas envie de vous perdre“. Chris semble rassuré par les mots de sa petite sœur.
Constance met le feu à Saint-Côme
Au lycée Saint-Côme, la prise d’otage de Louisa par Constance se poursuit. Pour l’heure, Idriss ignore encore que l’otage en question n’est autre que sa petite sœur. Idriss appelle Constance pour l’informer qu’un article élogieux sur le lycée a bien été publié. Elle répond : “Je vais étudier tout ça avec attention et je libérerai l’otage en fonction de mon degré de satisfaction“.
Alors qu’Idriss commence à perdre son sang-froid, il reçoit un appel de Louisa, mais contre toute attente, il l’ignore pensant que ce n’est pas important. Louisa essaie de flatter Constance afin de gagner sa confiance, mais ça ne fonctionne pas. L’ado envoie discrètement un message à Idriss, mais Constance la surprend et lui confisque le téléphone !
Au même moment, dans la cour de Saint-Côme, Boher (Stéphane Henon) prévient Idriss que Louisa n’arrête pas de l’appeler, mais ce dernier lui répond : “Elle est seule à la maison, elle doit s’ennuyer“. Finalement, il écoute ses messages et réalise que Louisa est l’otage de Constance. Pour le jeune policier, difficile de cacher son inquiétude.
Idriss retourne au commissariat et ordonne à Boileau d’appeler sa fille. Boileau se plie aux ordres du policier. Il appelle Constance pour lui annoncer qu’il est sorti de prison. Puis, il lui demande de laisser partir Louisa. Malheureusement, Constance comprend qu’il est manipulé par la police.
Sachant qu’elle n’a plus rien à perdre, Constance prend la parole et se confie à son père sur le meurtre d’Inès : “Elle contestait tes méthodes pédagogiques, elle les retrouvait brutales. J’ai fait ce qui fallait pour l’empêcher de parler“. Boileau lui répond qu’à cause de son crime, Saint-Côme va perdre son contrat avec l’État. Idriss panique, il craint que Constance se venge sur Louisa !
Au lycée, Louisa supplie Constance de la relâcher, mais la fille de Boileau est bien déterminée à en finir. Elle allume un cierge et met le feu au rideau de la classe. Un incendie se déclare, sous le regard impuissant d’Idriss. Le jeune policier hurle le nom de sa sœur… Va-t-il la sauver à temps ?