Skip to content

Plus belle la vie en avance : ce qui vous attend dans l’épisode 423 du jeudi 18 septembre 2025 [SPOILERS]

  • by

Dans le prochain épisode de “Plus belle la vie, encore plus belle”… Alors que Louisa se retrouve dans une situation périlleuse, Gabriel, lui, fête dignement la fin de son célibat. De son côté, Apolline craque face à Nisma.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé jeudi après-midi sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Jeudi 18 septembre dans Plus belle la vie, encore plus belle

Apolline renonce à l’amour

Apolline (Zoé LaÏb) se confie à sa meilleure amie, Nisma, au sujet de son blocage sexuel. Elle avoue ne pas être asexuée… mais elle souffre de vaginisme. Depuis qu’elle a posé un nom sur ce trouble qui l’affecte, elle a décidé de n’avoir aucune relation sexuelle au cours de sa vie.

Mais alors qu’elle s’était résolue à l’abstinence, Apolline finit par fondre en larmes. Elle confie à Nisma souffrir de ce trouble : “Je n’en peux plus de ne pas être normale“, lui confie-t-elle. Nisma lui répond qu’elle va tout faire pour trouver une solution !

Malheureusement, Apolline ne croit plus en l’amour. La jeune femme, qui a échappé de près à la mort, est convaincue que personne ne voudra d’elle. Alors, Apolline va-t-elle trouver l’amour ? Pour le moment, le mystère reste entier !

Gabriel fête son EVJG

C’est un grand jour pour Gabriel. Thomas (Laurent Kérusoré) lui a préparé un enterrement de vie de garçon de folie ! Son ex-époux et Djawad débarquent par surprise au cabinet avec une blouse blanche, et lui font boire une poche de sang… qui est en réalité composée de sangria !

En attendant le héros de la journée, Barbara (Léa François) propose à Apolline de trinquer à l’amour autour de ce cocktail couleur rouge sanguine. Aucun doute, la journée s’annonce festive pour Gabriel et ses proches !

Au Mistral, tout le monde joue le jeu à fond ! Luna, Barbara et Jennifer (Diane Dassigny) sont toutes les trois déguisées, de même que Thomas, Djawad et Gabriel, qui est vêtu d’une robe de mariée et de lunettes en forme de cœur.

En fin de journée, Thomas se retrouve seul avec Gabriel. Il lui confie : “Les années passent et on est toujours debout“. Gabriel le remercie pour cette fête “géniale“. Puis, les deux hommes se prennent la main et font un vœu devant la fontaine du Mistral. Soudain, Gladys, la maman d’Axel, les surprend…

Louisa est prise en otage

Après s’être dénoncé pour le meurtre d’Inès Salem, Mr Boilleau est interrogé par Jean-Paul (Stéphane Henon). Mais rapidement, le policier comprend que le directeur du lycée Saint-Côme a menti. En réalité, ce n’est pas lui le meurtrier ! Mais de qui s’agit-il ?

Après cet interrogatoire, Jean-Paul retrouve Idriss et Patrick pour faire le point sur l’enquête. Les trois hommes se demandent pour quelle raison Mr Boileau s’est dénoncé à la police. Protège-t-il son gendre Perrot, ou pire encore, sa fille Constance ?

Pendant ce temps, Léa reproche à Jules de s’être trompé de suspect dans son dernier article. Et pour cause, l’étudiant en journalisme pointe du doigt le directeur de Saint-Côme, mais ce qu’il ne sait pas encore, c’est qu’il fait fausse route.

Louisa, qui a interdiction de faire ses études à Saint-Côme, retourne au lycée pour récupérer ses affaires laissées avant la perquisition. Elle croise Constance, sa professeure principale, qui lui dit que les portes de l’établissement sont fermées.

Louisa profite de ce tête-à-tête pour dire à sa professeure qu’elle aimerait beaucoup rester en contact avec elle, et qu’elle est prête à mentir à Idriss. Soudain, Constance change d’avis et fait rentrer Louisa dans le lycée. Qu’a-t-elle en tête ?

Constance Boileau s’enferme dans une classe avec son élève, ce qui inquiète l’adolescente. Elle révèle à Louisa avoir tout perdu à cause d’Inès, et n’a donc plus rien à perdre. Louisa réalise que Constance est en train de vriller… Soudain, la professeure sort une arme et la braque sur Louisa !

Pendant ce temps, Boher et Idriss débarquent à Saint-Côme pour arrêter Perrot, mais impossible d’ouvrir les portes, car c’est verrouillé. Finalement, Jean-David Perrot est arrêté par la police, et est contraint de passer aux aveux : c’est Constance qui a tué Inès.

Après cette révélation, Idriss appelle Constance Boileau pour lui dire de se rendre, mais elle a un autre plan en tête : elle exige que Jules rédige un article élogieux sur le lycée Saint-Côme, sinon, elle tuera son otage. Idriss ignore que l’otage en question n’est autre que Louisa !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *