Dans le prochain épisode de “Plus belle la vie, encore plus belle”… Ariane tente tant bien que mal de protéger son secret, mais un nouvel élément risque de se retourner contre elle. De son côté, Babeth retrouve une mystérieuse connaissance.
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé lundi après-midi sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Lundi 26 mai dans Plus belle la vie, encore plus belle…
Jules enquête sur le mal-logement
Au Pavillon des Fleurs, Jules informe Luna qu’il enquête sur la crise immobilière, et lui demande de le mettre en relation avec des personnes qui peinent à trouver un logement décent faute de revenus. Luna se montre hésitante par respect pour les femmes inscrites à l’association. Va-t-elle accepter d’aider l’étudiant en journalisme ?
Finalement, Jules obtient un entretien avec Chloé. L’ex-détenue lui explique qu’elle enchaîne les refus pour trouver un logement. C’est un frein pour récupérer sa fille, Elena. Jules, qui se montre très investi dans sa mission, envisage de l’accompagner à sa prochaine visite d’appartement.
En se rendant sur le terrain, Jules alerte Chloé sur un problème : les propriétaires préfèrent louer à des touristes, plutôt qu’à des gens sans logement, comme c’est le cas de Chloé. Pour la jeune femme, la réalité est dure à accepter.
Babeth retrouve une connaissance
Au cabinet médical du Mistral, Mathieu, le nouveau médecin qui remplace Léa, accueille son tout premier patient. Il s’agit de Gabriel Riva, caché derrière un masque et une casquette. Ce dernier est bien décidé à prouver que son collègue n’a aucunement sa place ici.
Mais son plan tourne rapidement au vinaigre. La raison ? Jennifer (Diane Dassigny) démasque Gabriel. Pour sa défense, ce dernier explique qu’il avait besoin de tester les compétences de son nouveau collègue avant de lui donner sa confiance.
Pour la pause déjeuner, Gabriel invite Babeth et Mathieu au Mistral. En découvrant le visage de son nouveau collègue, Babeth pousse un cri de surprise. Et pour cause, il s’agit d’un médecin qu’elle a rencontré lors de sa mission humanitaire en Grèce.
Mathieu lui confie avoir eu un coup de cœur pour le Mistral, et qu’il a donc souhaité s’y installer. Puis, Babeth l’informe de la situation : il va remplacer temporairement sa fille, Léa, qui a été opérée d’une tumeur au cerveau.
Mathieu est ravi de rejoindre l’équipe du Mistral, mais en sera-t-il de même pour Patrick ? Va-t-il approuver la venue de cet homme qui semble intéressé par Babeth ? Pour le moment, le mystère reste entier…
Ariane sur le point d’être démasquée ?
Un week-end est passé depuis qu’Ariane a découvert avec effroi le corps inanimé de Durieux, le procureur qui la harcelait. Mais pour la policière, impossible de ne pas penser au pire : est-elle responsable de la mort de cet homme ?
Au petit matin, Patrick l’appelle pour lui demander de se rendre en urgence au commissariat. En arrivant, Ariane ne peut s’empêcher de penser que tous ses collègues la suspectent du crime de Durieux. Finalement, Patrick lui annonce ce qu’elle sait déjà : Durieux a été tué.
Boher (Stéphane Henon) et Ariane, qui a été réintégrée à l’enquête, se rendent sur le lieu du crime. À son arrivée, la brigadière se refait le film dans sa tête : du moment où elle a découvert le corps de Durieux jusqu’à son départ de l’appartement. Son manque de lucidité ne risque-t-il pas d’éveiller les soupçons ?
En fin de journée, au commissariat du Mistral, Patrick reçoit un appel de la juge Colbert. Elle lui annonce qu’elle se dessaisie de l’enquête. Puis, en discutant avec Jean-Paul, Patrick émet une hypothèse dangereuse pour Ariane : le coupable serait une femme qui aurait agi par vengeance.
Ce n’est pas tout, Idriss informe ses collègues d’un élément crucial : il vient de recevoir un appel d’un voisin de Durieux. Ce dernier aurait vu une femme s’enfuir de l’immeuble samedi matin, et il serait en mesure de la reconnaître. Alors, Ariane va-t-elle être démasquée ?