Skip to content

Plus belle la vie en avance : ce qui vous attend dans l’épisode 338 du jeudi 22 mai 2025 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode de “Plus belle la vie, encore plus belle”… Patrick prend une décision radicale concernant Ariane. Pendant ce temps, Au Pavillon des Fleurs, l’heure est aux retrouvailles pour Chloé et sa fille, et Gabriel est insupportable.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé jeudi après-midi sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Jeudi 22 mai dans Plus belle la vie, encore plus belle…

Gabriel est sur les nerfs

Au cabinet médical du Mistral, Gabriel prend une décision radicale : il licencie le remplaçant de Léa, et ce, sans en informer Babeth. Pour l’infirmière, les sautes d’humeur de Riva sont de plus en plus difficiles à gérer, et le ton monte entre eux.

Durant sa pause, Gabriel se rend au Mistral. Thomas (Laurent Kérusoré), qui comprend que son ex-mari est sur les nerfs, tente de le raisonner. Il lui conseille de faire une pause dans le travail, car depuis leur divorce, ce dernier n’a pris aucun jour de congés.

Plus tard dans la journée, Léa se rend au cabinet du Mistral afin de sélectionner son remplaçant. Mais une fois encore, Gabriel se montre intransigeant avec les candidats au poste. Néanmoins, Léa ne se laisse pas faire et appelle une personne qui pourrait convenir à ses attentes…

Chloé retrouve sa fille Elena

C’est le grand jour pour Chloé : la jeune femme va enfin retrouver sa fille, Elena, qu’elle n’a pas vue depuis sa sortie de prison. Mais la journée commence mal. La raison ? Le chapeau qu’elle a acheté pour la fillette est trop petit.

À quelques secondes des retrouvailles, Chloé est en proie aux doutes : Elena a-t-elle envie de la revoir ? Finalement, en arrivant, la petite fille pose une question sensible à sa maman : va-t-elle retourner en prison ? Chloé lui promet que non, puis la serre dans ses bras pour la rassurer.

Elena offre un poème à sa mère. Mais comme elle ne sait pas lire, Chloé demande à sa fille de le lui lire. Émue aux larmes, Chloé remercie sa fille pour ce magnifique cadeau, puis la serre encore une fois dans ses bras avant de la laisser repartir.

Ariane prend de gros risques

Au commissariat, Ariane en prend pour son grade. Et pour cause, Patrick est convaincu qu’elle a perdu les scellés. En réalité, c’est Durieux qui les a volés afin de s’innocenter. Malheureusement, Patrick ne croit pas un mot de ce qu’avance Ariane, au point où il prend une décision radicale : il la retire de l’enquête.

Après sa conversation avec Patrick, Ariane rend visite à la juge Colbert. Elle prend son courage à deux mains et demande à sa supérieure si Durieux la harcèle. Malheureusement, la juge Colbert reste silencieuse : “Je suis désolée, mais vous vous trompez“.

Pendant ce temps, au commissariat, Charlotte découvre que ses collègues ont perdu les scellés. Elle informe Jean-Paul que sans cette preuve, impossible de prouver les faits devant un tribunal. L’enquête se retrouve au point mort.

Plus tard dans la journée, Idriss rejoint l’enquête à la place d’Ariane. Boher (Stéphane Henon) le briefe, puis il l’informe des tensions qui règnent entre Ariane et Durieux. Idriss lui répond : “De ce que j’ai vu, il a toujours été hyper respectueux des femmes“.

Durieux attend la juge Colbert devant son travail, puis la prend à partie. Il lui demande ce qu’elle a dit à Ariane. La juge Colbert lui promet de ne pas avoir trahi leur secret. Puis, Durieux la met en garde : “Tu sais ce qui t’attend si elle découvre pour nous deux“. Enfin, il la menace de dévoiler ses photos dénudées.

En soirée, Durieux intimide une nouvelle fois sa nouvelle victime, Ariane. Pour y parvenir, il se met à parler de Zoé, puis il donne rendez-vous à Ariane dans son bureau, demain après-midi. La brigadière ne se laisse pas faire, et se met à hurler sur le procureur. Tous les policiers les fixent du regard…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *