Dans le prochain épisode de “Plus belle la vie, encore plus belle”… Une scène de crime a lieu au cabinet Kepler. Pendant ce temps, Steve découvre l’impensable sur Noémie, tandis que Baptiste cherche désespérément une baby-sitter pour Mathis.
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé mercredi après-midi sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mercredi 15 octobre dans Plus belle la vie, encore plus belle
Baptiste cherche une baby-sitter
Au Mistral, Baptiste cherche désespérément une baby-sitter pour s’occuper de Mathis, mais les prestations sont trop chères pour lui. Aya lui conseille de ne pas passer par une agence de baby-sitting et de déposer une petite annonce à la résidence Massalia. Baptiste remercie Aya pour ses précieux conseils !
Plus tard dans la journée, Baptiste et Mathis se rendent à la résidence pour déposer l’annonce… Baptiste dit à Yolande : “Je veux quelqu’un de carré, ponctuel et bien élevé“. Alors que Baptiste discute avec Yolande, Mathis prend la fuite. Finalement, Baptiste retrouve son fils dans la laverie en compagnie de Mirta.
Soudain, Yolande les rejoint et informe Baptiste qu’elle a déjà trouvé une potentielle nounou pour Mathis, mais Mirta propose à Baptiste, qui est désormais un père célibataire, de s’occuper du petit garçon. Baptiste accepte sans hésitation !
Steve déclare la guerre à Noémie
À la résidence, Vadim (Léo Mazo) est sous le charme de Noémie, l’étudiante en criminologie. Il raconte à Steve que Noémie est une réfugiée de la guerre et qu’elle est orpheline. Mais contre toute attente, Steve s’aperçoit qu’il s’agit du scénario d’un best-seller. Vadim est vexé de s’être fait berner, mais reste toujours aussi admiratif de Noémie : “C’est une grosse mytho, elle est trop forte. C’est brillant“.
Curieux de découvrir ce que cache Noémie, Steve décide de hacker le site de l’Université. Grâce à ses solides compétences en informatique, il parvient à lire les mails que l’étudiante a envoyés à ses professeurs. Il découvre notamment qu’elle analyse toute son histoire concernant son don du rein pour son père manipulateur. Il est sous le choc !
Steve prend Noémie à partie et la menace de l’attaquer pour violation de sa vie privée… La jeune femme ne prend pas peur et lui explique qu’il s’agit d’une simple enquête réalisée dans le cadre de ses études. Puis, elle lui dit qu’elle peut aussi porter plainte contre lui pour avoir piraté le site de l’Université. Steve peine à garder son sang-froid !
Ophélie s’en est-elle prise à Hugo ?
Vanessa (Agathe de la Boulaye) se rend en urgence au cabinet des Kepler après avoir reçu un appel de la police… Ulysse (Jérémy Charvet) se jette dans ses bras, conscient qu’il a échappé au pire ! Il lui explique que l’un des ravisseurs a tiré sur son camarade, avant de voler l’argent de la rançon. La victime est Florian Donnelle !
De retour au commissariat, Ulysse est interrogé par Idriss et Ariane. Les policiers lui expliquent qu’Hugo a sans doute déjà quitté la ville et que des barrages ont été mis en place pour tenter de l’arrêter. De plus, Ulysse apprend que le coffre-fort n’a pas été forcé : “On est trois à connaître le code, moi, ma sœur et ma mère“, dit-il aux enquêteurs.
Pendant ce temps, à l’hôpital, Nisma et Jules rendent visite à Apolline, qui est saine et sauve. Ils lui ont apporté sa trousse de maquillage, de même que des chocolats et des magazines. Puis, ils la serrent dans leurs bras. En présence de ses amis, Apolline retrouve le sourire. Puis, elle leur dit que le sort réservé à Ophélie n’a aucune importance pour elle : “Cette fille peut crever, j’en ai rien à faire“.
Au même moment, Hugo savoure sa victoire auprès d’Ophélie. Mais contrairement à lui, Ophélie reste sérieuse. Elle lui demande : “Tu vas me tuer, comme tu as tué Florian ? Si tu te débarrasses de moi, tu auras cet argent pour moi tout seul“. Mais Hugo lui promet qu’il l’aime et qu’il ne s’en prendra pas à elle. Ophélie retrouve le sourire et lui dit : “On va faire le tour de l’Asie ensemble !“. Est-elle en train de le manipuler ?
Ulysse retrouve sa mère au Mistral. Il l’informe qu’Hugo a sans doute pris la fuite. Inquiète pour Ophélie, Vanessa répond qu’elle craint le pire, étant donné que le ravisseur possède l’argent, et qu’il n’a donc plus de raison de garder Ophélie en vie. Mais au même moment, nous découvrons Ophélie errer dans la villa, avec des taches de sang sur le corps. A-t-elle tué Hugo ?