Skip to content

Plus belle la vie : “Cette intrigue a été un vrai cadeau pour moi”… Anne Decis se confie sur le passé de Luna

  • by

En 18 ans dans la peau de Luna Torres dans “Plus belle la vie”, Anne Décis a été au cœur de nombreuses intrigues. Elle se confie sur cette intrigue qui l’a particulièrement marqué et qui lui a beaucoup appris.

Arrivée dans Plus belle la vie en octobre 2004, Anne Decis a très vite conquis le cœur des fans de la série grâce à son interprétation du personnage de Luna Torres. Un rôle emblématique qu’elle n’a pas hésité à reprendre lors du lancement de Plus belle la vie, encore plus belle en janvier dernier.

Et pendant ses 18 ans dans la série, ce personnage haut en couleur a connu de nombreuses épreuves qui ont forgé son caractère. En septembre dernier, dans le cadre du festival de la fiction de La Rochelle, AlloCiné a rencontré la comédienne afin de connaître l’intrigue qui l’a le plus marquée.

L’intrigue qui a marqué Anne Décis

Même si Anne Decis a l’embarras du choix en termes d’intrigues autour de son personnage, c’est celle autour du handicap de Luna qui lui est toujours resté en tête. Souvenez-vous : en 2019, le personnage devenait paraplégique suite à un terrible accident.

“Ça a été tellement dingue à jouer”, nous a confié la comédienne. “C’est quelque chose que j’ai joué pendant deux ans. C’était tellement fort et passionnant. J’ai adoré faire ça. J’ai adoré qu’on me fasse confiance et ça m’a permis de rencontrer Boubacar Kabo et Milo Djurovic qui sont des super acteurs que j’adore.

C’était passionnant de traverser toute cette palette d’émotions entre le déni, la colère, la tristesse, le renoncement, et enfin l’espoir.”

Cette intrigue a également permis à Anne Decis d’aborder des questions qui sont rarement traitées, surtout dans des feuilletons. “Qu’est-ce que c’est une femme handicapée en fauteuil roulant ? Quelle est sa sexualité ? Qu’est-ce que c’est la perte de travail à ce moment-là ?”

“Ce sont un ensemble de choses que nous n’avons pas forcément le temps d’aborder sur un unitaire, mais dans un feuilleton quotidien, nous pouvons vraiment entrer dans les détails. Et ça c’est génial.”

“C’est un cadeau pour une comédien de jouer ça. Et ça incarne une réalité que peuvent rencontrer les Français et qui n’est souvent pas assez visible. Grâce à cette intrigue, le handicap est devenu bien plus visible pour moi. Cette intrigue a été un vrai cadeau.”

Retrouvez les épisodes inédits de Plus belle la vie, encore plus belle du lundi au vendredi sur TF1 et en avant-première sur la plateforme TF1+.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *