Skip to content

Plus belle la vie : “Ça a été une semaine très intense”… Morgane Frioux (Ophélie) se confie sur le tournage éprouvant de la nouvelle intrigue

Dans une interview, Morgane Frioux, l’interprète d’Ophélie dans “Plus belle la vie, encore plus belle”, est revenue sur les coulisses du tournage de la séquestration de son personnage.

Depuis son entrée dans Plus belle la vie, encore plus belle, Ophélie Kepler (Morgane Frioux) a toujours été un personnage solaire, à l’écoute de ses amis et de sa famille. Mais ces dernières semaines, les téléspectateurs ont pu découvrir une nouvelle facette.

Bien décidée à se venger de sa mère, avec qui elle entretient une relation tendue depuis qu’elle a découvert qu’elle n’était pas sa fille biologique, Ophélie a en effet organisé un faux enlèvement afin de soutirer de l’argent à Vanessa.

Malheureusement, son plan s’est retourné contre elle. Deux mystérieux jeunes hommes l’ont réellement kidnappé avec Apolline (Zoé Laïb), qui se trouvait au mauvais endroit au mauvais moment.

“Je me sens très reconnaissante”…

Une fois en captivité, Ophélie a dévoilé un nouveau visage. Elle n’a en effet pas hésité à sacrifier Apolline afin de se protéger. Une nouvelle facette du personnage de Morgane Frioux a pris beaucoup de plaisir à incarner.

Ce qui m’a plu, c’est le fait que ce soit très différent de mon personnage habituel et que ce soit le rôle de la méchante, qu’on découvre dans l’adversité”, a-t-elle confié à nos confères de Diverto.

Je me sens très reconnaissante d’avoir pu incarner Ophélie de cette façon-là, ça change complètement de ce que j’ai pour habitude de donner et puis, surtout, c’est très loin de moi. Pour des comédiens, c’est un vrai plaisir de jouer des personnages qui sont à l’opposé de nous”.

Les coulisses de la séquestration d’Ophélie et Apolline

Cette interview a également été l’occasion pour Morgane Frioux de revenir sur les coulisses de cette intrigue riche en émotions. “C’était beaucoup d’intensité et de violence, mais c’était du faux, on le savait”, a expliqué la comédienne.

On a tourné dans une sorte de ferme désaffectée. On était un peu toute la journée dans cette ferme, on avait les pieds et les poings liés… On avait un maquillage qui nous faisait des têtes de malades et de séquestrées (rire), tout ça nous a permis d’être dans la vérité de la situation.”

Ces scènes se sont beaucoup enchaînées, ça a été une semaine très intense, on partait tôt et on rentrait tard… Le lieu de tournage était dans une forêt à Cabriès et il jouait énormément, il y avait cette lumière un peu tamisée, ça nous a permis d’accéder à toutes ces émotions et de donner vie à cette histoire.

Apolline et Ophélie vont-elles réussir à se libérer avant qu’il ne soit trop tard ? La police va-t-elle arriver à temps ? Réponse dans les prochains épisodes de Plus belle la vie, encore plus belle.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *