Skip to content

Plus belle la vie : Aya va-t-elle accepter la relation entre Djwad et Ariane ? “Elle va s’y opposer” révèle Johanna Boyer

  • by

Depuis plusieurs jours dans “Plus belle la vie, encore plus belle”, Djawad et Ariane entretiennent une relation passionnelle. Malheureusement, ce nouveau couple ne va pas être du gout de tout le monde.

Le retour de Plus belle la vie, encore plus belle en janvier dernier sur TF1 a été marqué par l’arrivée de plusieurs nouveaux personnages. Parmi eux se trouvait Aya Konaté, demi-sœur de Djawad et nouvelle commis de cuisine du Mistral.

Très vite, elle est tombée sous le charme de Kilian (Tim Rousseau). Malheureusement, l’arrivée de Betty a tout chamboulé dans leur belle histoire d’amour. Même s’il est évident qu’ils ont toujours des sentiments l’un pour l’autre, ils sont désormais séparés, le temps que Kilian mette en ordre sa vie sentimentale.

A l’occasion du Festival de la fiction de La Rochelle, AlloCiné s’est entretenu avec Johanna Boyer, son interprète, afin de savoir ce qui attend son personnage dans les prochaines semaines.

Cela fait maintenant 8 mois que vous avez fait votre entrée dans PBLV. Quel bilan tirez-vous de ces premiers mois et de l’évolution de votre personnage ?

Johanna Boyer : Je suis très contente de l’évolution de mon personnage. J’ai eu l’occasion de jouer beaucoup de choses différentes. J’avais joué dans quelques séries avant d’intégrer Plus belle la vie, mais c’était des personnages un peu simples.

Là, Aya est un personnage gentil dans l’ensemble, mais elle a été par moment très triste, ou au contraire très heureuse. Elle a été déçue sentimentalement. C’est une expérience folle. Et j’apprends tous les jours. Plus belle la vie, c’est mieux que toutes les écoles que j’ai pu faire. Je passe du rire aux larmes, de la joie au drame.

Dès son entrée au Mistral, Aya est tombée sous le charme de Kilian. Malheureusement, l’arrivée de Betty et surtout son internement ont mis fin à leur relation. Est-ce que l’espoir de les voir ensemble est vraiment fini ?

Ils sont toujours amoureux, mais le seul point noir dans cette histoire, c’est Betty. Donc tant que Kilian est marié avec elle, ça va être compliqué pour Aya de savoir s’il a le temps pour elle ou non. Ça va donc dépendre de comment Betty s’en sort à l’hôpital psychiatrique, et si elle décide de demander le divorce.

Aya n’est pas prête à rester en couple avec quelqu’un qui est marié. Donc pour le moment, leur relation est en stand-by, et ça va le rester jusqu’à temps que Betty soit prête à passer le cap du divorce.

Et justement, vu qu’Aya et Kilian ne sont plus en couple, est-ce qu’elle pourrait sortir avec quelqu’un d’autre ?

Non, je ne pense pas. Pour le moment, elle est concentrée sur son petit Kilian. Elle est trop amoureuse. Et tant qu’elle n’a pas de tentation, elle n’ira pas voir ailleurs.

Vous partagez beaucoup de scènes avec Tim Rousseau. Est-ce que la relation se passe bien ?

Ça se passe hyper bien. J’avais un peu d’appréhension au début, surtout que Tim est plus jeune que moi, mais il est très mature. Au début, je me suis dit que c’était un troubadour fou. Je me demandais si on allait réussir à être sérieux ensemble. Mais non, ça se passe très bien. Je pense que je le tempère, donc on s’est très bien entendu. Je suis contente d’avoir un partenaire comme lui.

Aya a aussi une très belle relation avec Djawad, qui l’a toujours soutenu. Est-ce que cette relation va être plus explorée dans les prochains épisodes ?

Oui ça va arriver. Elle n’aime pas du tout la relation amoureuse entre Ariane et Djawad. Elle va s’y opposer. Leur relation ne va pas forcément être impactée, car il reste frère et sœur, mais elle va lui donner son avis très clairement. Et pour leur avenir, je ne sais pas vraiment si David Baiot va revenir, mais ce que je peux dire c’est que leur relation est authentique et sincère. Il y a donc un lien toujours très fort entre eux.

Et justement, comment se passe votre collaboration avec David Baiot ?

Ça se passe très bien. C’est quelqu’un de très chaleureux et de très solaire. Il m’a mis à l’aise dès le début, parce que j’étais très stressée de rejoindre une série aussi emblématique. Je ne voulais pas décevoir les fans. Et David m’a rassuré. Il m’a dit que les gens étaient très gentils et bienveillants. On a une très belle relation hors caméra aussi.

Est-ce qu’il y a des choses que vous aimeriez explorer avec votre personnage ?

Ophélie Kepler, ma meilleure amie dans la série, est une créatrice de mode. J’aimerais beaucoup l’accompagner parfois dans ses défilés ou dans sa folie créative. Et j’aimerais aussi avoir parfois un peu de musique, de chant et de danse.

Ce serait sympa qu’on fasse par exemple une représentation à la résidence ou qu’on fasse un spectacle au Mistral. Ça pourrait être cool. Et sinon, en terme de jeu, on voit toujours Aya très joyeuse et très empathique envers les gens.

C’est une personne sincère et honnête. Ça pourrait être intéressant de la voir dans un côté plus sombre. J’aimerai pouvoir explorer cette facette d’Aya que nous n’avons pas encore vu.

Est-ce qu’il y a un acteur ou un personnage avec qui vous aimeriez partager plus de scènes ?

Ce n’est pas vraiment un personnage mais plus un décors. J’aimerais passer plus de temps dans la résidence. On me voit souvent au bar, ce qui est normal vu que j’y travaille mais j’aimerais avoir plus d’histoires à la résidence parce que c’est un terrain dans lequel nous pourrions explorer beaucoup de choses. Nous représentons la nouvelle génération, il y a donc beaucoup de choses à dire, et j’aimerai bien en faire partie.

Est-ce que vous avez des projets en dehors de Plus belle la vie, dont vous aimeriez nous parler ?

Cette année je me suis surtout concentrée sur Plus belle la vie. Je suis chanteuse donc j’aimerai bien sortir des single. J’aime tellement chanter et partager. Le lien entre un chanteur et son public est unique, et j’ai envie de faire ressentir des émotions à travers le chant.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *