Aujourd’hui, Pierrick a trouvé l’amour. Mais, en chemin, il a également dû faire face à une odieuse trahison… Dans une interview accordée à Ouest-France le jeudi 18 décembre, l’agriculteur s’est ouvert sur ses sentiments à ce sujet.
Au cours de sa vie, Pierrick a connu son lot d’épreuves. Trouver l’amour à la télévision, il n’y croyait pas vraiment. Cependant, sur l’insistance de sa belle-fille, Coralie, il a fini par accepter de tenter sa chance dans la saison 20 de L’amour est dans le pré. Après avoir invité deux prétendantes chez lui à l’issue des speed datings, Valérie et Livie, Pierrick avait jeté son dévolu sur la seconde prétendante. Hélas, cette dernière n’était pas sincère avec lui… Le jeudi 18 décembre, dans les pages d’Ouest-France, l’agriculteur installé à Orgères a expliqué : «Elle s’est servie de l’émission et donc de moi, pour reconquérir son ex.» Une situation qu’il a très mal vécue : «Ça m’a fait très mal, j’ai mis des mois à m’en remettre. Je ne veux même plus entendre son prénom», a-t-il encore confié.
Le 24 novembre dernier, dans le bilan de L’amour est dans le pré, Pierrick avait raconté comment il a découvert l’horrible vérité, alors qu’il était allé passer le week-end chez Livie dans le cadre du tournage du populaire programme de M6. «Toute la journée, on était main dans la main, on se faisait des bisous. Et le soir, caméras parties, je suis tombé de haut…» En effet, Livie lui a alors expliqué qu’il devait dormir sur le canapé, avant de lui révéler : «Tu dors là, parce que moi j’ai envie de renouer avec mon copain.» Un véritable choc pour l’agriculteur : «Avant l’émission, elle avait quelqu’un avec qui elle passait du bon temps, mais rien de sérieux. Elle voulait plus, mais pas lui…» Fort heureusement, l’émission a néanmoins permis à Pierrick de trouver l’amour avec une autre.

Pierrick (L’amour est dans le pré) : qui est sa compagne, Annick ?
Aujourd’hui, ces mauvais moments sont désormais loin derrière lui. Comme Pierrick l’explique encore, après sa mésaventure, la production lui a transmis toutes les lettres reçues hors délai et, à ce moment-là, la rencontre qu’il espérait tant a enfin eu lieu. L’heureuse élue, qui a eu un coup de foudre en le voyant à l’écran, mais dont la lettre n’était pas arrivée à temps, s’appelle Annick. Normande et retraitée, l’élégante brune ne fait pas son âge. En novembre dernier, lors de la diffusion du bilan de la saison 20, les téléspectateurs avaient pu la découvrir à l’écran. «J’ai 64 ans et je suis vendeuse», avait expliqué la nouvelle compagne de Pierrick, qui ne tarit pas d’éloges sur l’agriculteur : «Il est cool, très gentil et très prévenant, attentionné.» Le couple vient de franchir une grande étape.
