Émilien, le Maître de midi dans l’émission Les 12 coups de midi a fait une confidence gênante à Jean-Luc Reichmann. Après un an de participation, le jeune homme ne sait pas quoi faire de certains cadeaux obtenus grâce à l’Étoile Mystérieuse.
Émilien est désormais chez lui dans Les Douze coups de midi ! Après avoir fêté son premier anniversaire le 29 septembre dernier, le jeune Vendéen de 21 ans ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Pourtant, en août dernier, de nombreux internautes avaient misé sur un abandon, considérant que le Maître de midi devait reprendre ses études d’Histoire à Toulouse à l’approche de la rentrée scolaire. Mais que nenni ! Émilien a expliqué pourquoi il préférait mettre ses études universitaires de côté pour continuer à gravir les échelons. À ce jour, Émilien détient trois records : celui du montant de sa cagnotte, du nombre d’Étoiles Mystérieuses mais aussi le nombre de participations dans un jeu télévisé. De plus, comme il l’a expliqué le mercredi 9 octobre, Émilien ne sait plus quoi faire de tous ses cadeaux obtenus dans le jeu : treize voitures, plusieurs appareils électroniques et électroménagers, six voyages, des consoles de jeux, 35 kilos de bonbons… Où va-t-il stocker ses gains ?
Émilien détient plusieurs milliers d’euros de cadeaux : 13 voitures, 6 voyages, 5 consoles de jeux…
Dans l’épisode du 9 octobre, Émilien a préféré évoquer le sujet avec un brin d’humour. Et pour cause, le Maître de midi est très embarrassé : il ne sait plus où disposer tous les cadeaux accumulés depuis plus d’un an. S’il a offert une grande partie à ses familles et amis, certains objets ne trouvent pas bon preneur. “Vous avez quoi à vendre en ce moment, alors ?”, lui demande Jean-Luc Reichmann, amusé. Émilien lui répond : “Les télévisions, j’ai fait le tour. Je n’ai pas une famille extensible… Donc oui, les télés. Mais il y a également un chien qui sert de lampe, et pour l’allumer il faut appuyer sur la déjection du chien. Et personne n’en a voulu chez moi ! Ensuite, c’est tout”, a répondu Émilien, provoquant les rires du public.
Émilien dépassé par ses gains : “Vous les garez où, les treize voitures ?”
Sur le ton de la blague, Jean-Luc Reichmann souhaite savoir comment Émilien s’est organisé pour stocker ses cadeaux, notamment ses… treize voitures ! “Et pour les voitures, vous vous êtes arrangé ? Vous avez vu, j’ai fait passer le mot pour vous et pour le parking… Vous avez vu mon message ? Mais oui parce que, où tu les gares les treize voitures qu’il a gagnées ?” Une question à laquelle le Maître de midi a répondu brièvement : “Oui, j’ai vu votre message. Mais ça va, merci !”