Ce mardi 20 mai marque la 600e participation d’Émilien aux 12 Coups de midi sur TF1. Pour l’occasion, le candidat a reçu un prix spécial offert des mains de deux anciens champions, Céline et Xavier, qui se sont libérés spécialement pour lui.
On ne l’avait pas vue venir la déferlante Émilien… Arrivé le 23 septembre 2023 sur le plateau des 12 Coups de midi, l’étudiant en Histoire ne l’a jamais quitté depuis. Il fait ainsi mieux que tous ses prédécesseurs y compris, Bruno devenu millionnaire grâce au jeu ou Paul, le romancier et chroniqueur aux connaissances bluffantes. Leur successeur est âgé de 22 ans, originaire de Vendée et vivait à Toulouse avant de passer le plus clair de son temps à la Plaine-Saint-Denis en raison des tournages quotidiens de l’émission. Ce mardi 20 mai, il a aisément dépassé la barre des 600 participations et affiche 2 396 368 euros de gains au compteur !
Émilien (Les 12 Coups de midi) mis à l’honneur par une personnalité phare du jeu
Après avoir reçu un prix spécial des mains de deux anciens champions du jeu, Émilien s’est exprimé au micro d’un(e) journaliste de l’émission. “Ça y est, la 600e émission est atteinte, ça dépasse tout entendement ! Je suis trop content de pouvoir être là, de revenir tous les jours. À chaque fois, j’essaie de faire au mieux pour être là à la fin de l’émission, pour essayer de revenir le lendemain. Avoir la chance de le faire c’est vraiment exceptionnel”, a consenti celui qui malgré les critiques n’envisage pas de quitter le programme de son plein gré comme l’avait fait un certain Xavier en 2013. Ce dernier était présent à l’antenne avec Céline aujourd’hui et a déclaré dans les coulisses : “On est là pour la 600e d’Émilien parce qu’on a acquis une compétence forte à amener les trophées à Émilien. Donc déjà Émilien, j’espère que tu seras encore là dans 100 émissions parce que j’ai un travail maintenant, t’apporter les trophées ! Donc, j’espère que ça va durer”.
Céline et Xavier (Les 12 Coups de midi), toujours prêts à se libérer pour revenir dans l’émission
La candidate qui avait près de 500 000 euros en 2023 a quant à elle expliqué : “Moi, je suis là parce que j’avais des dispos dans mon agenda, et j’ai encore des dispos dans mon agenda dans 100 jours, pour la 700e, je peux être là aussi“. L’ingénieur qui travaille à quelques minutes du plateau de tournage a tenu, une fois de plus, a encensé sa relève. “Il a vraiment fait un super beau parcours, je pense que personne n’aurait cru qu’il serait allé jusque-là et il va laisser sa marque dans l’émission. J’espère qu’il va encore durer aussi longtemps que possible”, a confié le père de famille.