Dans le prochain épisode de L’amour est dans le pré, déjà disponible sur la plateforme 6+, les téléspectateurs découvriront l’arrivée à la ferme de Muriel, la prétendante de Pascal. Mais ce dernier va complètement déchanter en découvrant son caractère, comme vous pouvez le découvrir ci-dessous si vous ne craignez pas les spoils !
A chaque saison de L’amour est dans le pré, les téléspectateurs prennent en grippe au moins une prétendante. L’année passée, c’est Justine, venue pour les beaux yeux de Patrice, qui s’était attiré les foudres du public. Beaucoup lui reprochaient d’être trop autoritaire à l’égard de l’agriculteur. Lui-même se sentait oppressé, si bien qu’il avait fini par poser un ultimatum à sa prétendante lors des bilans ! Aujourd’hui, l’eau a coulé sous les ponts et Justine a su faire les efforts nécessaires pour construire un équilibre solide avec l’agriculteur, dont elle partage toujours la vie à ce jour. Preuve qu’avec un peu de bonne volonté, tout est possible. C’est à cet espoir que devra sa raccrocher Pascal, candidat de la saison 19 de L’amour est dans le pré, car lui aussi va avoir du pain sur la planche avec sa dulcinée…
Pour rappel, Pascal, sobre depuis 5 ans, n’a reçu que deux courriers après la diffusion de son portrait. Les deux intéressées sont donc venus le rencontrer pour les traditionnels speed-dating à Paris et au terme de ces derniers, l’agriculteur a choisi à la surprise générale de ne convier qu’une prétendante chez lui : Muriel, une retraitée âgée de 62 ans et divorcée depuis dix ans. Une femme dont il a aimé principalement la douceur… du moins en apparence. Car comme vous pourrez le voir lors du prochain épisode de L’amour est dans le pré, diffusé sur M6 le 16 septembre prochain, la prétendante a un sacré caractère…
L’amour est dans le pré : les nombreuses exigences de Muriel font déchanter Pascal
A son arrivée à la ferme de Patrice, Muriel va très vite prendre ses aises. Peut-être un peu trop, car elle va déjà s’imaginer changer tout l’intérieur de l’agriculteur ! Pendant plusieurs minutes, elle ne va cesser de critiquer sa décoration, tout en glissant quelques compliments futiles ici et là. “Moi je vais te dire, quand j’ai vu ton portrait et qu’on a vu ton intérieur, j’ai dit : ‘Oh, y’a des choses à changer chez Pascal, y’a besoin d’une femme’. Non mais c’est très bien”, va commenter Muriel, qui va pourtant entrer dans une liste interminable de défauts. Les fenêtres ? Elles sont “jolies” mais “les encadrements en bois, c’est pas…”. Le canapé ? Il prend trop de place et la couleur verte ne lui convient pas. Les orchidées du salon ? “Elles ne sont pas fleuries”. Quant au ménage ? Elle estime que les 2 heures faites par la femme de ménage chaque semaine ne suffisent pas.
Viendra ensuite le moment du repas où, une nouvelle fois, Muriel va se montrer (très) difficile. Il faut dire qu’elle mange à des heures très régulières et pas n’importe quoi ! Lorsque Pascal va lui proposer des haricots verts, elle va répondre : “Ah non je peux pas. C’est pas que j’aime pas, j’adore, mais j’ai une rectocolite hémorragique qui me fait une inflammation au niveau des intestins. Donc tout ce qui est haricots verts, tout ce qui est à coque, tout ce qui est à peau, c’est à dire les tomates, tout ce qui est choux, je n’ai pas le droit”. De quoi taper sur le système de son hôte, qui va finir par s’agacer face caméra : “Elle fait des réflexions qui me gênent un peu. Elle est un petit peu commandante au démarrage, elle est difficile, ça ne va pas être évident…”. Quelque chose nous dit que cette histoire est plutôt mal embarquée…