Dans l’épisode du lundi 9 septembre de L’amour est dans le Pré, la production a choisi de ne laisser Pascal ouvrir ses lettres que quelques minutes avant ses speed datings.
L’amour vache, c’est peut-être ça ? Pascal, éleveur de bovins originaire de la Nouvelle-Aquitaine, s’est rendu en date sans ouvrir préalablement les lettres qu’on lui a envoyées. Une démarche encore jamais vue dans l’émission de Karine Le Marchand, pour laquelle la production s’est expliquée.
‘’Je ne sais pas ce qui m’attend, comme je n’ai pas eu les lettres’’
La séquence est étonnante. Alors que les candidats de L’amour est dans le Pré prennent connaissance des courriers quelques jours avant leurs speed-datings, Pascal, lui, fait tout autrement. Ce n’est que quelques minutes avant ses rendez-vous galants qu’il lit les lettres qu’on lui a envoyé, aux côtés de Karine Le Marchand. Les courriers, d’ailleurs, il n’en a reçu que deux, pour les deux prétendantes qui l’attendent sur place. “Je stresse un peu petit peu, parce que je ne sais pas ce qui m’attend, comme je n’ai pas eu les lettres”, confie-t-il à la caméra.
Peu après, il retrouve Véronique, autrice d’une des missives. Malheureusement, l’échange ne se passe pas très bien, et manque de spontanéité. Une remarque sur l’alcoolisme passé de l’agriculteur provoque un froid. “Je ne pense pas que ça va le faire. Qu’est-ce que tu veux que je te dise ma pauvre… Je ne sais pas, ce n’est pas mon coup de cœur”, explique Pascal, franc et honnête. Mais tout vient à point à qui sait attendre. Avec sa seconde prétendante, Muriel, Pascal est sur un nuage, et ressort très emballé par ce rendez-vous.
L’amour est dans le pré : Véronique ou Muriel, qui Pascal choisit-il pour le séjour à la ferme ?
Mais alors, pourquoi Pascal n’a-t-il pas pu lire ses lettres en amont ? La productrice Gabriella Mather a révélé les raisons de ce choix à nos confrères de Puremédias: “Il n’a reçu que deux lettres, on s’est dit que ça ne valait pas le coup de faire une journée ‘ouverture de courriers’ et pour le coup on était assez sûrs des deux prétendantes qui lui avaient écrit”, explique-t-elle.
Tout s’est fait, en revanche, avec l’accord de Pascal : “Pascal était vraiment en confiance avec nous, on aurait pu lui proposer n’importe quoi, il nous aurait suivis. Il nous disait souvent : ‘Si vous pensez que c’est bien, ok'”. Et ce d’autant plus que l’agriculteur aurait pu en recevoir davantage, ce qui aurait bouleversé l’épisode : “C’est quelque chose qu’on a décidé très peu de temps avant, parce que nous, jusqu’à la veille du speed-dating, on peut recevoir des lettres. Il aurait pu en recevoir une troisième et ça aurait tout changé.”
Un choix inédit, mais qui s’est révélé payant. Prochaine étape ? Un séjour à la ferme de Pascal, avec Muriel.