Si Ambre est toujours infirmière, la mère de famille est également influenceuse à côté de cela. Ce dimanche 13 octobre, l’ex-candidate de Familles nombreuses : la vie en XXL est revenue sur les difficultés liées à son activité de créatrice de contenu dans un long post Instagram.
Ambre a été découverte dans l’émission Familles nombreuses : la vie en XXL, où elle avait ouvert les portes de son quotidien. Grâce à sa participation, la mère de famille a gagné en visibilité sur les réseaux sociaux. C’est de cette façon qu’elle a développé son activité d’influenceuse. De ce fait, le public a pu continuer à suivre ses aventures ainsi que celles de ses enfants, même si elle s’est retirée du programme. Ainsi, la quadragénaire a partagé ses joies comme ses peines, que ce soit son divorce, son changement de vie, l’évolution de ses enfants, son bonheur avec son nouveau compagnon, mais également ses péripéties familiales.
Ambre (Familles nombreuses) passionnée par son métier d’infirmière
Malgré sa notoriété, Ambre a toujours insisté pour exercer le métier qui la fait vibrer avant tout : celui d’infirmière. Sans oublier, sa profession de sapeur-pompier. Ce dimanche 13 octobre, l’ancienne candidate de Familles nombreuses : la vie en XXL a partagé son amour pour ces domaines et en a dévoilé les raisons : “Si on me demande quelle est ma profession, je répondrais toujours spontanément infirmière. Je dirais ensuite que je suis sapeur-pompier volontaire. Nous touchons des indemnités pour cette activité mais j’ai toujours dit que même bénévolement je continuerais. 22 ans que je porte l’uniforme… je suis rentrée en tant que sapeur-pompier volontaire dans un premier temps puis, il y a 14 ans, je me suis engagée en tant qu’infirmière pompier volontaire. J’ai dû choisir entre les deux en 2017, nous ne pouvions pas garder la double casquette… le choix était difficile car j’aimais aussi partir aux feux mais mon cœur a choisi le côté ISPV”.
Ambre (Familles nombreuses) partage les inconvénients du monde de l’influence
À côté de cela, elle n’oublie pas son métier d’influenceuse. Cependant, il y a des côtés qui la dérangent dans ce milieu. “J’avoue que parfois j’ai honte de cette profession (…) L’influence est un fléau lorsqu’elle est mal utilisée, j’en suis persuadée. Elle peut complexer certaines, culpabiliser d’autres, rendre nostalgique et jaloux et de ce fait incendier gratuitement, calomnier, insulter”, a indiqué Ambre. Mais il y a aussi de bons côtés qu’elle n’a pas manqué d’énumérer : “j’adore vraiment ces moments d’échange, j’adore aussi vous présenter les produits que je teste et que j’utilise au quotidien, j’aime aussi dédramatiser, ironiser et passer des messages forts”. Ambre a conclu en expliquant qu’elle était fière de parfois pouvoir utiliser cette visibilité pour défendre des causes qui lui sont chères et de montrer que les réseaux sociaux ne sont pas toujours le reflet de la vraie vie.