Mardi 27 août, dans l’épisode inédit de Familles nombreuses : la vie en XXL, Laëtitia Provenchère a fait le point sur sa situation amoureuse depuis sa séparation avec Tony.
Après plusieurs semaines d’absence, le docu-réalité à succès de TF1 a fait son grand retour. Et ce 26 août, les fans de Familles nombreuses : la vie en XXL étaient évidemment au rendez-vous pour découvrir les deux épisodes inédits du programme. Malgré l’important décalage entre le tournage des épisodes et leur diffusion, les aficionados se sont fait une joie de retrouver leurs tribus préférées : les Tuzzoli, les Blois, les Cail, les Jean-Zéphrin, les Baudrand, les Romero, les Provenchère, les Gonzalez et les Gayat. Ainsi que les petits nouveaux : les Elah, les Philippe, les Fernandes de Bagnolo ou encore les Mentzer. Mais ce 27 août, c’est une participante déjà bien connue de l’émission qui a retenu l’attention des téléspectateurs en se livrant sur sa vie personnelle : Laëtitia Provenchère.
Laëtitia Provenchère (Familles nombreuses) dévoile les raisons de sa séparation avec Tony
Laëtitia Provenchère avait annoncé avoir refait sa vie depuis le décès de son mari. Les téléspectateurs de TF1 ont ainsi fait la connaissance de Tony et ont suivi attentivement les premiers pas du couple. Malheureusement, après un emménagement, les deux tourtereaux ont rompu. Et ce 27 août, dans l’épisode inédit, la maman dévoilé les raisons de cette rupture. “Vivre tous les sept n’était pas évident… Je pense qu’il y a le côté un peu idéalisé de la ‘famille recomposée parfaite’, où tout va bien. […] Mais ce n’est pas la réalité”, a-t-elle déclaré. S’ils se faisaient une joie de fonder leur famille recomposée, Laëtitia et Tony ont rapidement déchanté. “Tout ça, cumulé à la fatigue, le sport et les activités […], l’entente générale était quand même assez tendue… Et quand il y a des tensions, on n’a pas envie de s’engager davantage. La séparation devenait inévitable”, a avoué Laëtitia.
Laëtitia Provenchère (Familles nombreuses) prête à rencontrer le grand amour
Mais en mettant un terme à leur histoire, les deux parents ont dû faire face à une situation qu’ils redoutaient : l’annonce aux enfants. “Avec les bons mots, on peut tout expliquer à nos enfants. Et ils ont compris”, a confié Laëtitia. Avant d’ajouter : “Aujourd’hui oui, j’ai envie de refaire ma vie, j’ai envie d’être heureuse. […] J’ai envie d’avoir des projets à deux, d’avoir une vie de famille.” Et de faire part de ses craintes : “Après le départ de Tony et de [son fils], j’ai appréhendé la gestion des enfants. Tony m’a fait grandir et m’a fait comprendre qu’il est important que je prenne du temps pour moi.”