Skip to content

“Oui, désolée de vous décevoir” : Marie-Alix Jeanson (Familles nombreuses) répond à une vague de critiques après avoir dévoilé sa nouvelle règle à la maison

Sur Instagram ce jeudi 15 mai, Marie-Alix Jeanson (Familles nombreuses : la vie en XXL) a été la cible des critiques après avoir dévoilé un bon plan pour limiter les téléphones à la maison. Suite à une énième remarque négative, elle s’explique.

Marie-Alix Jeanson fait partie de ces tribus de Familles nombreuses : la vie en XXL qui continuent d’être actives sur les réseaux sociaux et proches de leurs abonnés, même s’ils ne sont plus diffusés à l’antenne. Après quelques années passées sur l’île de la Réunion pour suivre son mari, militaire de profession, toute la famille est revenue en métropole. Et c’est en Charente qu’ils ont posé leurs valises, avant de rejoindre la région parisienne. Ce mercredi 14 mai, Marie-Alix Jeanson a fait une révélation sur son compte Instagram en dévoilant une boîte “pour mettre le téléphone, ne plus y avoir accès” et déconnecter. Que ce soit pour elle ou ses enfants. Une démarche qui a “déchaîné les passions”.

Marie-Alix Jeanson (Familles nombreuses) se justifie après avoir partagé un bon plan à ses abonnés qui ne fait pas l’unanimité

Ce jeudi, Marie-Alix Jeanson a ainsi expliqué que certains trouvaient que c’était “trop cher”. D’autres ont trouvé le concept “vachement sympa et probablement très utile“, enfin, des abonnés se sont demandés comment réagir s’il y avait une urgence : “La réponse que je fais, c’est, qu’est-ce que c’est une vraie urgence déjà ? On me dit en cas d’incendie, d’appel urgent… Il y a toujours des voisins ou moyens d’appeler en cas d’urgence (…) puis quelle est la proportion de malchance que ça arrive dans votre vie d’avoir un incendie chez vous ? (…) et au cas où vraiment il y a un problème, vous prenez un marteau, vous dégommez la boîte et ça s’ouvre quand même.

Marie-Alix Jeanson agacée par les commentaires négatifs : “Nous ne sommes pas des parents parfaits”

Mais voilà, ces explications n’ont pas convaincu toute sa communauté. Une abonnée a confié être “surprise par [sa] démarche” : “J’aurais pensé que vous auriez enseigné la gestion des envies et le contrôle de ces pulsions autrement qu’avec l’aide d’un artifice. Pour la maman de Familles nombreuses : la vie en XXL, cette remarque ne passe pas. “Aller bim, Marie-Alix, prends-toi ça dans les dents“, écrit-elle. Et se justifie : “Si, à chaque fois que je vous partage un truc, j’ai des retours de boomerang, il ne faut pas s’étonner… Oui, désolée de vous décevoir, mais nous ne sommes pas des parents parfaits, et nous n’avons pas d’enfants parfaits. Elle révèle avoir acheté cette fameuse boîte “car elle répond peut-être à un besoin chez [elle] en ce moment” et en partageant ce bon plan sur Instagram, elle pensait aider d’autres personnes : “Je n’ai pas demandé si c’était une bonne ou une mauvaise idée. Je partage c’est tout.”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *