Skip to content

“On traverse un véritable cauchemar” : Delphine Colas sait enfin de quoi souffre Olivier, et c’est très grave

Révélés dans Familles nombreuses, Delphine et Olivier Colas pensaient que la fin de l’été allait se passer en douceur. Mais quelques heures après leur retour, Olivier a été hospitalisé. Le verdict est tombé : un streptocoque s’est fixé sur sa colonne vertébrale.

La fin de l’été devait être placée sous le signe de la douceur pour Delphine Colas et son mari Olivier, révélés dans Familles nombreuses : la vie en XXL avec leur tribu recomposée de cinq enfants. Le couple, installé en Isère, avait profité d’un rare moment à deux pour s’offrir une escapade de 48 heures à Annecy. Sur Instagram, la jolie brune confiait son bonheur : “C’était bon de se retrouver, de se marrer, d’être collés l’un à l’autre.” Le séjour devait s’achever en beauté par une balade sur le lac, mais un malaise de Delphine a contraint les amoureux à renoncer à cette sortie. De retour chez eux, ils étaient loin d’imaginer que les ennuis ne faisaient que commencer.

Quelques heures plus tard, Olivier a été frappé de plein fouet par un violent problème de santé. Hospitalisé en urgence, il souffrait d’une crise de douleurs lombaires insupportables. Delphine a partagé son inquiétude : “Grosse crise de douleurs lombaires qui ne se calme pas, même avec les médocs les plus forts + impossible de marcher, mettre un pied de devant l’autre est irréaliste. Il est résistant à la douleur, mais là je peux vous dire que c’était terrible. J’espère qu’ils vont trouver ce qu’il a.”

Olivier Colas a été touché par un streptocoque qui s’est placé sur sa colonne vertébrale

Après des jours à attendre un diagnostic, Delphine Colas a enfin eu la réponse des médecins. Et la situation est très grave. “On traverse un véritable cauchemar”, a-t-elle déclaré en story sur Instagram ce samedi 30 août. Expliquant que les médecins ont “pas mal tâtonné” avant de réussir à poser un diagnostic, l’ancienne candidate de Familles nombreuses a ajouté : “Ils ont identifié une bactériémie, c’est quand une bactérie envahit votre sang. Celle-ci s’appelle le streptocoque mitis. La bactérie s’est fixée sur la colonne vertébrale même si pour l’instant les deux IRM n’ont pas encore l’image de cette inflammation-là. Et donc potentiellement ça lui aurait donné une infection des os. Il a des douleurs absolument insupportables”.

Delphine Colas souffre d’un gros traumatisme lié à la mort de son père

D’un côté, je suis contente que les médecins aient identifié aussi vite la bactérie, mais d’un autre le voir souffrir comme ça, c’est pas simple”, a ajouté la maman de Selena. Il faut dire que cette situation lui rappelle de très mauvais souvenirs, comme elle l’avait expliqué il y a quelques jours. “Je suis hyper traumatisée, ayant perdu mon père âgé de 57 ans en trois mois. Tout ce qui touche à la santé des gens que j’aime maintenant, c’est très très compliqué”, avait confié l’ancienne enseignante, qui espère maintenant que son cher Olivier va rapidement être soigné et remis sur pieds.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *