Ce dimanche 3 novembre, Émilie Fanich a expliqué ce qu’il allait changer à la maison le temps que leur chambre parentale soit construite au rez-de-chaussée.
Les Fanich ont bouleversé leurs habitudes ces derniers temps. Bien occupée par des travaux qui s’éternisent et les dépenses imprévues, la tribu révélée dans Familles nombreuses : la vie en XXL envisage peut-être de vendre leur maison pour réaliser le rêve d’Émilie de vivre dans le sud. En attendant, chacun prend du temps pour souffler : la mère de famille a fait sa première escapade entre amies en Turquie depuis quatorze ans, tandis que Franck a profité d’un moment au restaurant avec ses fils, réalisant que ce temps en famille est essentiel face au quotidien bien chargé. “Premier restaurant entre garçons. Je réalise que ça ne nous était jamais arrivé. Il y a vraiment des choses qui doivent changer. Le quotidien peut être notre pire ennemi”, avait-il confié en story Instagram.
La journée du rangement pour toute la famille Fanich
Si les Fanich ont décidé de prendre des résolutions pour l’avenir et le bien-être de chacun, certaines habitudes restent bien ancrées. Ce dimanche 3 novembre, c’était le jour du ménage pour tous les enfants, comme tous les dimanches à la maison ! Les filles se sont occupées du gros ménage à l’étage, pendant qu’Ali a rangé seul et a même passé l’aspirateur. “Pour vous, quand les enfants réalisent des tâches du quotidien, ils méritent une petite pièce (2€/5€) selon la tâche par exemple ?”, a-t-elle demandé à ses fidèles abonnés Instagram.
Les Fanich revoient la disposition des chambres
Dès le lendemain, c’est la reprise de l’école pour la majeure partie des enfants de la famille, après deux semaines de vacances bien méritées. Émilie Fanich en profite alors pour converser avec sa communauté. “La rentrée s’est bien passée après des vacances qui sont passées vraiment très vite. Les enfants étaient plutôt contents ce matin de reprendre l’école”, raconte-t-elle, avant de dévoiler son humeur du jour : “Nous, on s’est levés avec l’idée de changer un peu les chambres. Hier soir, on discutait avec Baba et on ne faisait que réveiller Mahé. On est encore dans la chambre d’Ava et Mahé. On s’est dit qu’on allait les passer avec MJ et Ali. On va chercher un petit lit mezzanine pour mettre Ali en haut, en dessous, on aura Mahé et Ava prendra la place d’Ali. Je pense qu’on va faire comme ça pour le moment. Et on va faire l’espace jeu en bas”.