Éliminé aux portes de la demi-finale à la Star Academy, Ulysse était l’invité de la radio locale marseillaise Maritima ce vendredi 31 janvier. Il s’est confié sur les coulisses de son aventure et a notamment révélé s’être souvent ennuyé au château.
Depuis sa sortie du château de Dammarie-Les-Lys, après son élimination aux portes de la finale, Ulysse a enchaîné de nombreuses interviews. Dans un entretien accordé à Alix Grousset, sur TF1+, il avait notamment expliqué avoir parfois très mal vécu la cohabitation avec quatorze autres candidats. De la même façon, il avait confié avoir été très gêné par une prestation en duo avec Marine, sur une chanson d’amour, lors d’un prime. En effet, le Marseillais de 24 ans est en couple avec Lily depuis plusieurs mois avant son entrée dans l’aventure. Les rumeurs de relation amoureuse entre Marine et Ulysse ont fait beaucoup de mal à son couple et à sa petite amie. Si les tensions semblent aujourd’hui apaisées entre les deux amoureux, Ulysse retrouvera Marine très bientôt pour les répétitions puis pour la tournée de huit élèves de cette saison 12. Cette nouvelle aventure sera d’ailleurs filmée et diffusée sous forme d’une quotidienne exclusivement disponible sur TF1+.
“Le temps s’écoule bizarrement” : Ulysse (Star Academy) confie ses impressions plus de trois semaines après son élimination
Dans une interview donnée sur la radio locale marseillaise Maritima ce vendredi 31 janvier, Ulysse est revenu sur son parcours. Il a ainsi pu remercier ses fans de l’avoir porté jusqu’aux portes de la demi-finale. Nommé sept fois et sauvé six fois, Ulysse sait à qui il doit sa popularité. Il s’est également confié sur plusieurs épreuves liées au tournage, parmi lesquelles le fait d’être coupé du monde et de ne disposer que d’une seule minute de téléphone par jour. Plus surprenant, il dit avoir difficilement subi le manque de soleil et la météo peu clémente de la région parisienne. Interrogé sur son rapport au temps au sein du château par les animateurs de la radio, le jeune homme a été franc. “C’est passé à la fois super vite, et à la fois super lentement. Quand tu es dedans, tu as l’impression d’enchaîner les primes, comme si c’était presque tous les jours. Alors que là, cela fait trois semaines que je suis sorti, j’ai l’impression que ça fait deux ans et demi. Le temps s’écoule bizarrement dans ce genre de programme, dans ce château de Dammarie-Les-Lys”, a-t-il expliqué.
“On s’ennuie” : Ulysse (Star Academy) cash sur son rapport au temps durant l’aventure
Le Marseillais a même ajouté, sans mâcher ses mots : “Pour être honnête, il y a des moments où je me suis fait chier. On s’ennuie. C’est d’ailleurs pour ça que j’ai passé les trois quarts du temps dans ma chambre avec ma guitare. C’était ma seule occupation. Ta seule autre occupation, c’est d’être avec les autres. Sauf que flemme. Je les vois déjà toute la journée.” Avant de conclure : “Donc tu t’ennuies pas mal, sauf vers la fin. Parce que tu as plus de taff, tu as de plus en plus de morceaux. Donc là, t’as moins le temps de t’ennuyer”. Un ennui qui semble derrière lui maintenant qu’il jouit d’une petite notoriété et qu’il est d’ores et déjà tourné vers la suite de sa carrière, à commencer par la tournée qui s’étalera de fin février jusqu’à la mi-mai 2025.