Laurent fait partie des agriculteurs de la saison 20 de L’amour est dans le pré. Ce veuf depuis deux ans se dit prêt à refaire sa vie et a décidé de convier deux prétendantes, Laurence et Françoise. Dans le prochain épisode diffusé le 13 octobre sur M6 et déjà disponible sur M6+, il accomplit un acte symbolique. Attention, spoilers !
L’histoire de Laurent a touché les téléspectateurs de L’amour est dans le pré 2025 lors de la diffusion des portraits des agriculteurs de cette saison 20, sur M6. L’éleveur de vaches et de brebis allaitantes de 58 ans, expliquait à Karine Le Marchand qu’il avait accompagné sa femme Françoise jusqu’au bout, avant que le cancer ne l’emporte il y a deux ans. Malgré les interrogations de l’animatrice, Laurent se disait complètement prêt à retrouver l’amour et son envie d’aller de l’avant s’est confirmée lors des speed-datings à Paris. L’agriculteur a fait la rencontre de Laurence et de Françoise, pour qui il a eu un véritable coup de cœur, et dont le prénom similaire à celui de sa femme sonnait comme un clin d’œil du destin.
“Il y avait beaucoup de photos de Françoise dans la maison” : Laurent (L’amour est dans le pré 2025) opère un grand changement chez lui
Dans le prochain épisode, diffusé lundi sur M6 mais déjà visible sur la plateforme de streaming M6+, Laurent prend une décision lourde de sens. Attention, la suite de cet article contient des spoilers ! Dans ce 8e épisode, il souhaite marquer ce nouveau départ par un acte symbolique avant l’arrivée de ses prétendantes chez lui en Auvergne-Rhône-Alpes. “Il y avait beaucoup de photos de Françoise dans la maison, parce que Françoise c’est ma vie. On a fait 36 ans de vie ensemble avec des enfants. Mais j’ai enlevé les photos pour montrer aux filles que oui, elle fait partie de ma vie, mais qu’à la fois, elle n’est pas en permanence dans la maison. Pour leur laisser de la place, aujourd’hui on passe à autre chose”, déclare Laurent face caméra. Une décision qui devrait soulager Laurence et Françoise, qui redoutaient de se sentir de trop dans ce foyer.
“J’arrive un peu dans un sanctuaire” : Une prétendante (L’amour est dans le pré 2025) redoute son arrivée chez Laurent
Les propos de Laurence, en route pour la ferme, confirme que Laurent a pris la bonne décision. “J’ai une appréhension, j’arrive un peu dans un sanctuaire, un lieu de vie d’un couple qui s’est aimé passionnément. Ça te pose un décor qui est waouh…”, explique la prétendante en voiture pour arriver chez Laurent. Elle ajoute : “J’ai un peu gambergé là-dessus mais je me suis dit que ce n’était pas mon histoire à moi, c’est la sienne. Moi j’ai un coup de cœur pour un homme qui me touche et je viens le rencontrer. Point barre“. Alors, arriveront-elles à se faire une place dans le coeur et dans le foyer de l’agriculteur ?