Ce jeudi 5 décembre, pour marquer le septième anniversaire de la disparition de Johnny Hallyday, Émilien a fait une entrée triomphale sur le plateau des 12 coups de midi. Le champion vendéen évoque son parcours incroyable et les répercussions sur son quotidien.
Émilien, le champion historique des 12 coups de midi, poursuit son incroyable parcours malgré une fatigue de plus en plus visible. Face à des adversaires de plus en plus déterminés, comme Yanis ou Patricia, il reste concentré et a su maintenir son titre grâce à sa préparation et sa détermination. L’ascension fulgurante d’Émilien n’a pas seulement chamboulé le quotidien du jeune étudiant, elle a également eu un impact significatif sur les membres de sa famille. Son beau-père Gaël, charcutier de métier, est récemment venu sur le plateau lui exprimer sa fierté et offrir quelques spécialités à Jean-Luc Reichmann. “Ce qui se passe est phénoménal ! L’aventure d’Émilien, on la vit par procuration, évidemment”, a-t-il confié, avant de s’adresser à son beau-fils : “À la boutique, je rencontre beaucoup de personnes qui sont parfois toutes seules ou des couples de retraités qui attendent sagement l’émission pour suivre ses aventures.”
Émilien comparé à Johnny Hallyday, le champion accueilli en rockstar
Ce jeudi 5 décembre, à l’occasion du septième anniversaire de la disparition de Johnny Hallyday, l’animateur a décidé de marquer le coup en accueillant Émilien sur l’un des titres les plus emblématiques du rockeur. Pour sa 435e participation, le compagnon de Jessica a fait une entrée digne d’une rockstar, sous les applaudissements du public. “Ce jeune étudiant qui allume le feu depuis 435 émissions qui lui ont permis de devenir l’idole de toutes les générations. Il tient haut le flambeau de la connaissance, il brille par son aisance, il a un déhanché de rockeur. La pop-rockstar s’appelle… Émilien !”, annonce Jean-Luc Reichmann. Avec une cagnotte qui s’élève à 1 760 679 euros, l’étudiant en histoire, originaire de Péault, en Vendée, mesure sa chance chaque jour.
Émilien (12 coups de midi) : “C’est très particulier comme expérience”
“Vous êtes une rockstar de la connaissance et de la culture !”, insiste le présentateur des 12 coups de midi. “Comment est-ce que vous le vivez, vous ?”, demande-t-il. “Je le vis très bizarrement, j’ai un peu du mal à m’en rendre compte. C’est venu très vite !”, admet Émilien. “Quand on arrive ici, on est prévenu qu’on va être reconnu, que ça va être bouleversant dans nos vies. Mais, en fait, on ne se rend pas compte à quel point ça l’est. C’est très particulier comme expérience à vivre”.