Skip to content

“On ne peut rien y faire” : Jean-Luc Reichmann répond à ceux qui pensent qu’Émilien est favorisé dans Les 12 coups de midi

  • by

Depuis 17 mois maintenant, Émilien enchaîne les participations et les bonnes réponses dans Les 12 coups de midi. Après autant de temps à l’antenne, certains téléspectateurs se demandent si le Maître de midi n’est pas favorisé dans le jeu. Voici la réponse de Jean-Luc Reichmann.

Émilien est-il favorisé dans Les 12 coups de midi ? C’est la question que se posent certains téléspectateurs qui le retrouvent chaque midi sur TF1 depuis 17 mois. Si l’étudiant en histoire se fait parfois des frayeurs et a déjà risqué l’élimination, il cumule tout de même 516 participations et élimine ses adversaires les uns après les autres. Interrogé par Télé-Loisirs, Jean-Luc Reichmann, l’animateur du jeu de midi, souhaite remettre les choses au clair et répondre à ceux qui pensent qu’Émilien est avantagé.

“L’ordinateur est très équilibré” : Jean-Luc Reichmann répond aux rumeurs de favoritisme pour Émilien dans Les 12 coups de midi

Ces messages criant au favoritisme, Jean-Luc Reichmann les voit passer sur les réseaux sociaux et sa réponse est sans appel. “Je pense qu’il y a 95% de gens bienveillants, il y a toujours 5% de jaloux, de ceci, de cela. Moi je réponds : si vous dites qu’il est favorisé, surtout n’hésitez pas à venir pour le détrôner et venez voir comment ça se passe”, réagit l’animateur qui tutoie le Maître de midi, une fois en coulisses. Il souligne que le fonctionnement est le même pour tout le monde. “L’ordinateur est très équilibré sur tous types de sujets, donc à partir de ce moment-là, on ne peut rien y faire. De temps en temps, il passe au rouge, parfois il ne sait pas, mais c’est difficile de le piéger”, note Jean-Luc Reichmann.

Jean-Luc Reichmann (Les 12 coups de midi) : “Émilien apprend même des recettes de cuisine”

Pour donner son maximum dans l’aventure, Émilien révise assidûment, notamment sur les thématiques qu’il ne maîtrise pas. “Le problème, c’est qu’il était faible sur les people mais maintenant, il se renseigne, il a des alertes de partout sur tout ce qu’il se passe, les gens qui se marient, ceux qui décèdent, les frasques… Et lui, ce qu’il aime avant tout, c’est jouer. Il a une faculté d’adaptation et d’absorption des informations qui est bien supérieure à la moyenne puisqu’il retient tout. Qu’est-ce que vous voulez que je vous dise ? Il est peut-être un peu moins bon sur les recettes de cuisine et les spaghettis bolognaise mais même ça, il apprend des recettes de cuisine !”, s’amuse le présentateur. Émilien, futur candidat de Top Chef après son élimination des 12 coups de midi ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *